09.01.2012
Plus que jamais on a besoin de l'engagement de chacun pour déjouer le Hold-Up qui se passe sous nos yeux.
Ce qui suit est une réalité et le scénario qui se profile est PLUS QUE probable.
1) Les pays de L’UE sont appelés à renflouer le FMI
Le 19 décembre dernier, suite à une réunion téléphonique, l’Eurogroupe (réunion des 17 ministres européens des Finances de la zone euro) a entériné ce principe déjà défini lors du sommet européen des 8 et 9 décembre.
Ainsi, les pays de la zone euro se sont mis d’accord pour apporter au moins 150 milliards d’euros au Fonds monétaire international (FMI). L’institution financière s’engage en contrepartie à aider les pays en difficulté de ..l’union monétaire.
Exception : La Grande Bretagne, qui refuse de participer à ces prêts (de type bilatéral).
"Nous n’avons pas pris d’engagement spécifique pour accroître les ressources du FMI. Nous avons été clairs (lors du dernier sommet européen) sur le fait que nous ne contribuerons pas à ces 200 milliards d’euros" de prêts, a ainsi confirmé un porte-parole du Premier ministre David Cameron."
Question : Pourquoi ne pas prêter cet argent directement aux pays en difficulté ?
Réponse ( ?) : Le but de cette manœuvre est d’inciter les pays émergents –frileux en la matière- à suivre l’exemple en participant aussi à la recapitalisation du FMI.
De fait, en parallèle, "les pays de l’Union européenne ont lancé un appel au reste du monde pour qu’il participe aussi au renflouement du FMI. Dans cette lutte contre la crise, c’est un échange de bons procédés."
Source : Europe1.fr
2) Qui a mené ces opérations, techniquement parlant ? L’Eurogroupe
L’Eurogroupe est la réunion mensuelle (et informelle) des ministres des Finances des États membres de la zone euro, en vue d’y coordonner leur politique économique. Créé par le Conseil européen en 1997, l’Eurogroupe a de facto vidé de sa substance le Conseil des ministres des finances européens qui se tient le lendemain de la réunion de l’Eurogroupe, dont il entérine les décisions. Le président est élu pour un mandat de 2,5 ans (Nouveauté apportée par le traité de Lisbonne). Ce n’est pas une institution communautaire. Source wikipedia
3) Acteur : Jean-Claude Junker. Rôle : Président de l’’Eurogroupe
Premier ministre luxembourgeois depuis ..1995 aux ordre de son altesse royale, Jean-Claude Juncker est président de l’Eurogroupe.
Favorable à la dislocation de la souveraineté de la Grèce ?
« En mai 2011, dans un entretien à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, Jean-Claude junker a demandé à ses "amis grecs" de créer "une agence de privatisation indépendante du gouvernement, dans laquelle siègeraient des experts étrangers".
Par ailleurs, en juillet dernier, « Dans un entretien publié au lendemain de l’acceptation par l’Eurogroupe du déblocage d’une tranche d’aide internationale de 12 milliards d’euros pour la Grèce, Jean-Claude Juncker dit qu’il a bon espoir que les mesures convenues avec Athènes contribuent à résoudre les problèmes du pays. « La souveraineté de la Grèce sera énormément restreinte », déclare-t-il au magazine allemand Focus.. « Pour la vague de privatisations à venir, il leur (aux Grecs) faudra, par exemple, une solution qui se fonde sur le modèle de la ‘Treuhand’ allemande », explique Juncker, faisant référence à l’organisme qui avait vendu 14.000 firmes est-allemandes de 1990 à 1994.
Source Reuters.
Dit autrement, « Jean-Claude Junker a demandé au gouvernement grec, démocratiquement élu, de perdre son indépendance, de se placer sous tutelle d’un cénacle de créanciers sous peine de ne plus pouvoir emprunter pour tenter de sauver son pays de la faillite. A ce déni de démocratie envers le pays qui l’a inventé, se rajoute une spoliation du bien public. » Source : http://fr.myeurop.info/2011/05/24/jean-claude-junker-est-il-un-pyromane-2528
Junker participant au Bilderberg
Pour rappel :
Le Bilderberg a été créé peu de temps après la fin de la seconde guerre mondiale, l’un de ses co-fondateurs étant Bernhard des Pays-Bas, un ancien nazi.
Ici un article de libération sur son appartenance au parti Nazi http://www.liberation.fr/monde/0101162058-le-prince-bernh...
Extrait « Citoyen allemand, Bernhard zur Lippe-Biesterfeld a adhéré au parti d'Hitler à l'âge de 22 ans puis rendu sa carte le 9 septembre 1936, après ses fiançailles avec Juliana, future reine des Pays-Bas. Ce sont deux historiens néerlandais qui ont fait éclater la bombe en découvrant aux Etats-Unis un document authentifiant l'appartenance du prince Bernhard au NSDAP »
Citation de David Rockefeller, co-fondateur du Bilderberg (Newsweek International, 1er février 1999) :
"Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l'entité adéquate pour le faire"
Ci-dessous, une photo de la première réunion du Bilderberg en 1954
Dans ce lien http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html, d’autres photos dignes des grandes réunions familiales de Cosa Nostra
Le Bilderberg est une sorte de club privé, afin de discuter des grands enjeux économiques et stratégiques, et visant à terme une gouvernance mondiale avec l’OTAN comme commandement. Il réunit chaque année entre 100 et 150 participants, membres ou invités, qui débattent à huis clos d’un ordre du jour hautement stratégique. Jean-Claude Junker a été filmé alors qu’il se rendait à la réunion du Bilderberg de juin 2011.
Jean-Claude Junker ami d'un autre participant du Bilderberg.. DSK
Trois semaines après la manœuvre Bruxelloise qui a consisté à faire cracher aux pays de l’UE, déjà endettés, 150 milliards d’Euros pour renflouer le FMI, on nous annonce que M. Junker va donner fin janvier une conférence à Bruxelles sur la crise de la dette, avec DSK. Le communiqué les présente comme des "amis". Ils ont au moins des projets communs pour l’Europe, comme l’explique ce communiqué AFP du 08/06/2010 :
"Et DSK semble avoir gagné des points à l’international et notamment au Luxembourg où il a rencontré hier en marge de l’Ecofin, le président de l’Eurogroupe, Jean-Claude Juncker qui semble l’avoir à la bonne. Une entente qui provient d’une même vision de l’Europe au moins."
Pour rappel, DSK a participé à au moins une réunion du Bilderberg. (au vu de la mise à l'écart des medias lors de ces réunions, c'est déjà bien qu'on ait pu les filmer au moins une fois..)
Voir vidéo
4) Question : Quel est le prochain coup?
5) Réveillez-vous les gars ..
Quand certains mettent le destin d'un homme au-dessus du destin des peuples, nous pouvons nous affliger de tant d'indigence intellectuelle et de manque de conscience politique. Cela relève-t-il du même phénomène que celui qui a généré la collaboration pendant les deux guerres? Oui, on ne peut que constater que certains ont besoin de se mettre au service de ceux qui semblent détenir le pouvoir ou l'argent ..L'humanité a ses boulets et en aura toujours.
Le temps n'est plus à regarder sans rien dire ou faire et si les mots peuvent paraître durs voire excessifs, ils sont assumés car..nous assistons incrédules au retour d'une forme de nazisme, sauf qu'il porte le masque de l'économie.
Sur le blog de Kali
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire