"Affaire DSK : Nafissatou Diallo a-t-elle demandé de l'argent ?
Selon plusieurs médias américains, Nafissatou Diallo aurait négocié un arrangement financier en juin avec les avocats de Dominique Strauss-Kahn, qu'elle accuse toujours d'agression sexuelle. Un nouveau rebondissement à trois jours de l'audience.
«C’est une nouvelle attaque sans fondement contre ma cliente et ses avocats, qui a pour but de détourner l’attention du fait que Dominique Strauss-Kahn a violemment attaqué et a sexuellement agressé une femme innocente dans cette chambre d’hôtel. Nous sommes impatients d’évoquer l’affaire devant un jury.» La phrase est de Kenneth Thompson. L'avocat de Nafissatou Diallo tente d'éteindre les rumeurs et les informations de certains médias américains. Selon eux, à la mi-juin, des pourparlers auraient été entamés entre les deux parties afin de régler l'affaire avec une somme d'argent. Mal en point à ce moment, la femme de chambre aurait voulu négocier sa sortie. Des discussions secrètes auraient ainsi eu lieu entre les avocats de Dominique Strauss-Kahn et ceux de Nafissatou Diallo dans les dernières semaines de juin, en vue d'un règlement.
Le procureur Cyrus Vance a voulu savoir si l'avocat de la jeune femme, Kenneth Thompson, a, lors de ces discussions, proposé de ne plus coopérer avec l'enquête contre un règlement financier, rapportent deux journaux, citant des sources proches du dossier. Le procureur aurait quant à lui, demandé à Kenneth Thompson de lui fournir toute information sur ces éventuelles tractations. Le bureau du procureur s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat. Kenneth Thompson est donc monté au créneau ce vendredi soir. Benjamin Brafman, l’un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, a expliqué qu’il «serait utile pour M. Thompson d’être honnête et impartial sur ce qu’il s’est passé».
Une chose est certaine, de telles tractations, si elles sont confirmées, porteraient un nouveau coup à la crédibilité de Nafissatou Diallo*, qui accuse Dominique Strauss Kahn de l'avoir agressée dans une suite du Sofitel à New York le 14 mai dernier. Ces nouvelles révélations interviennent alors qu'une nouvelle audience est prévue mardi prochain à New York, date capitale dans cette affaire qui pourrait connaître un dénouement sur le plan pénal. Mettant en avant les doutes sur la crédibilité de Nafissatou Diallo qui a menti sous serment, les avocats de DSK espèrent en effet un classement de l'affaire. Dominique Strauss-Kahn a plaidé non coupable le 6 juin de sept chefs d'accusation, dont tentative de viol (pénétration), acte sexuel illégal (fellation forcée) et séquestration. Parallèlement à ce volet pénal de l'affaire, l'avocat de la femme de chambre a annoncé il y a quelques jours son intention d'entamer des poursuites au civil, pour réclamer des dommages et intérêts".
(Il faut bien que les avocats de DSK bossent, vu le prix qu'ils sont payés ! Mais leur marge de manoeuvre est nulle et ils ne possèdent qu'une unique "contre-accusation", toujours la même : la diffamation de vénalité, avec un scénario à géométrie variable qui n'est même pas en mesure de récuser véritablement l'accusation de viol).
* Quel nouveau coup ? Même si elle avait demandé de l'argent pour qu'on oublie l'affaire et ne pas devenir une violée internationalement célèbre par la faute d'un déséquilibré, cela ne veut pas dire que les faits ne sont pas avérés ! Décidément, les journalistes ont des raisonnements peu digne de leur profession.
Pour moi a vénalité viendrait plutôt de ceux qui essaient d'acheter le silence d'une victime contre de l'argent sachant très bien quelle est sa condition et quelle est la leur !
RépondreSupprimerMais une question alors : pourquoi Nafissatou Diallo et ses avocats auraient-ils alors décidé de porter plainte au civil puisque c'est paraît-il là aussi pour gagner de l'argent ?
La défense de DSK est misérable de bassesses tout cela sans aucune preuve que celle de la parole de deux avocats cyniques !
Je plains de tout coeur cette victime et j'espère qu'elle retrouvera son honneur d'une manière ou d'une autre parce que sa dignité , elle ,est admirable !
Oui absolument ! Mais on est dans un monde "per vers". La victime est coupable, le coupable est innocent, le pauvre est (pauvre parce que ???) vénal, le riche est riche "par nature" (et non du fait d'accumuler de l'argent par tous les moyens), les femmes sont diaboliques et leur pouvoir est infini, les hommes sont leurs jouets, les mendiants cachent leur Rolls Royce dans la rue d'à côté, les milliardaires n'ont pas le sou, bref...vous voyez ce que je veux dire.
RépondreSupprimerQuant aux médias, ils se font les porte-paroles de la défense de DSK puisque c'est lui qui a les biftons.
On pourrait du coup aussi dire que la presse est d'une vénalité pas piquée des vers parce que comme neutralité on fait mieux !