par Kali Shakti
En plaidant non coupable, les avocats ont brillamment tiré leur épingle du jeu. Ils ont déplacé l'agression de son contexte professionnel : le travail de la plaignante pour en faire une affaire privée. Les faits se sont déroulés pendant le temps de travail et sur le temps de travail de la plaignante, c'est donc le droit du travail qui doit s'appliquer pour analyser cette affaire et défendre la salariée. Le parti socialiste avait aussi matière à lutter contre l'exploitation des salariés dans leur travail
Cette analyse qui s'effectue à partir du droit français serait donc valable si Nafissatou Diallo se décidait à porter plainte en France
Le contexte : le travail de la victime suffit à déterminer qu'il y a viol
Nafissatou Diallo est une salariée. Ses activités sont définies par son employeur. Pendant son travail, elle doit effectuer les tâches demandées par son patron. Elle n'est donc pas libre de consentir à une activité sexuelle.
Dominique Straus-Kahn est un client de l'hôtel. Il peut donc se plaindre à la direction pour lui faire perdre son emploi si elle refuse de se soumettre à ses demandes sexuels. En refusant une relation sexuelle, en tant que salariée, Nafissatou Diallo prend le risque de se perdre son emploi. Son consentement est contraint, il ne vaut rien, même si elle avait dit oui.
Le contexte dans lequel s'est déroulée la relation : le lieu et le temps de travail de la salariée, rend impossible tout consentement libre vis-à-vis d'un client.
Le consentement sexuel éclairé demande des compétences bien spécifiques
Lors de l'embauche, il est interdit à l'employeur de vérifier chez les salariés, la capacité à évaluer, consentir et supporter des relations sexuelles car cela relève de la vie privée. Le consentement éclairé en matière sexuelle ne fait pas partie des compétences nécessaires pour travailler. Si l'employeur respecte le droit du travail, pourquoi le client et le procureur ne le respectent pas ? Au travail, un client n'a pas à demander à un salarié d'exercer des compétences pour lesquelles il n'a pas été recruté, un procureur non plus.
Dans le cas de Nafissatou Diallo, il n'est pas besoin d'être brillant intellectuellement pour conclure que si elle n'est pas crédible, son consentement non plus n'est pas crédible. Loin de renforcer DSK, le manque de crédibilité de la salariée, rend nul son consentement. C'est à la charge de DSK de montrer comment une personne non crédible peut donner un consentement crédible.
Parce que la relation sexuelle s'est déroulée sur le lieu du travail et pendant le temps de travail de la salariée, la relation ne peut pas être consentie, il y a donc bien viol.
Toute relation sexuelle d'un salarié sur son temps de travail avec un client est de la prostitution forcée
Selon le dictionnaire Hachette, la prostitution, c'est le fait de prêter son corps aux désirs sexuels d'autrui moyennant rémunération. Durant la relation sexuelle, la salariée est sur son temps de travail, elle sera donc payée par son employeur. En proposant à la salariée une relation sexuelle, en utilisant son corps pour des besoins sexuels et en la contraignant à se soumettre contre son gré à une relation sexuelle. Dominique Strauss-Kahn incite et force Nafissatou Diallo à la prostitution et se rend consommateur de prostitution forcée. Madame Diallo a donc été victime de prostitution forcée. Le fait que DSK ait soi-disant refusé de payer la salariée ne le dédouane pas du fait qu'il est en fait demandeur et consommateur de prostitution forcée. DSK devrait pouvoir être poursuivi pour ces faits au moins.
La déclaration universelle des droits de l'homme est bafouée par le procureur
Selon l'article 23 de la déclaration universelle des droits de l'homme :
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
Si le contrat de travail entre un salarié et un employeur, peut être modifié par des demandes des clients, sans rapport avec le contrat de travail, le libre choix du travail n'existe plus. En effet, le salarié peut être contraint à réaliser sur le lieu du travail des activités qu'il n'a pas choisies, pour satisfaire les exigences d'un client et sans que l'employeur ait son mot à dire.
De plus les conditions de travail ne sont ni équitables, ni satisfaisantes. En effet en fonction des clients qu'ils rencontrent, certains salariés seront forcés à se prostituer. D'autres pas. Et tout cela pour le même salaire. Il y a donc une différence entre Nafissatou Diallo et les autres femmes de chambre, avec la bénédiction de la justice américaine.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal...
Tous les salariés n'ont plus le droit, à un salaire égal pour un travail égal. Pour certains leur rémunération servira à payer des épisodes de prostitution forcée pour satisfaire des clients et ils devront en plus faire leur travail, le tout pour le même salaire que ceux qui n'ont pas eu à subir la prostitution.
Dans le traitement de cette affaire le procureur discrimine Nafissatou Diallo d'abord en s'autorisant à ne pas respecter sa vie privée, alors que tout salarié à droit au respect de sa vie privée, et ensuite en acceptant l'idée qu'elle doive subir la prostitution en plus de ses activités normales de femme de chambre, le tout pour un même salaire que les autres femmes de chambre qui n'ont pas obligées de se prostituer.
Une affaire de violence sexuelle au travail traitée comme une affaire privée
On voit donc que devant l'accumulation des erreurs du procureur, il est normal de demander qu'il soit déssaisi du dossier. Il a traité une affaire « simple » comme une affaire compliquée et dépensé l'argent du contribuable. Il n'a tout simplement pas appliqué le droit qui consiste aussi à tenter de définir le viol en fonction du contexte et pas exclusivement de la relation consentie. S'il est de bonne foi, il s'est laissé manipuler par les avocats de la défense. La crédibilité de la cliente sur laquelle il voulait appuyer son accusation, n'aurait jamais du être prise en compte.
Pour gagner ce procès, il suffit dese rappeler que le salarié n'est pas libre dans l'entreprise, c'est le patron qui organise et décide du contenu des activités du salarié. La relation consentie n'est pas possible parce que Nafissatou Diallo était à son travail et que DSK en tant que client VIP a les moyens de la faire licencier. Le risque de perdre son emploi est une pression non négligeable pour un salarié.
La crédibilité qu'on doit vérifier, c'est sa crédibilité professionnelle. Or, elle est bien salariée. Elle l'est depuis trois ans et est définie comme sérieuse et travailleuse par son employeur qui n'a pas hésité à appeler la police parce qu'il la jugeait crédible. Il existe des preuves d'ADN, le sperme de DSK, sur les habits et dans les crachats de la salariée. Il y a bien eu une relation sexuelle, mais elle ne pouvait être consentie du fait du contexte de travail, il y a donc bien viol.
Un parti socialiste qui défend l'exploitation sexuelle des salariés par les clients des entreprises
« Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots » Jean Jaurès.
Certains dirigeants du parti socialiste et certaines « élites » ont surtout présenté DSK comme un présumé innocent. En se plaçant du point de vue de l'agresseur présumé, ils ont oublié qu'elle était avant tout une salariée à son travail, et que son statut de salariée en faisait une véritable victime. Ils ont oubliés que le droit du travail et les lois du travail ont été acquis de haute lutte pour protéger les salariés, pas pour les asservir aux demandes sexuelles des clients. Ils ont oubliés que le rôle du parti socialiste est avant tout de défendre les travailleurs, pas ceux qui les exploitent, même si c'est une exploitation sexuelle.
Dire de DSK qu'il est présumé innocent et que la justice dira, s'il est coupable, c'est penser que la justice dit toujours ce qui est vrai, même quand c'est faux. Que les procureurs ne sont pas des travailleurs, des être humains, donc faillibles, mais des dieux. Ils veulent croire que la réalité peut se changer avec les mots. Qu'une violence sexuelle, qu'un viol sur le lieu de travail, c'est une relation sexuelle privée.
« La cruauté est un geste de servitude, car elle atteste que la barbarie du régime oppresseur est encore présente en nous » Jean Jaurès
Les socialistes en laissant Nafissatou Diallo se débattre seule contre l'exploitation sexuelle qu'elle a subie dans le travail montre la façon dont le parti socialiste actuel traite le travailleur. Il le laisse se débattre seul avec les injustices et les difficultés de ce monde, sans apporter la moindre aide, sans même penser qu'un travailleur est avant tout un être humain qui a parfois besoin d'être soutenu collectivement par le groupe pour résoudre les difficultés liées au travail. Ce qui est cruel et triste dans cette histoire, c'est que cela montre une manière cruelle de traiter l'humain sans que les membres de ce parti ou les « élites » ne s'émeuvent.
« Le courage c'est de comprendre sa propre vie... Le courage c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel » Jean Jaurès
Le propre de la violence c'est d'entrer dans une escalade si elle n'est pas arrêtée. Ce qui est encore moins évident dans cette histoire, c'est de comprendre que Dominique Strauss-Kahn est en réalité un homme exploité, par son entourage, pour ses capacités d'action et ses capacités intellectuelles. Que ceux qui se disent ses amis, sont prêts à le laisser entrer dans une escalade de la violence, dans le seul domaine où il n'est pas exploité ; sa vie sexuelle, à partir du moment qu'il défend leurs intérêts ou pourra les défendre. Ils sont prêt à le laisser agir contrairement à ses idéaux. Leurs interventions montrent qu'ils estiment qu'il sera temps de l'arrêter s'il y a mort d'homme, plutôt de femme ; quand l'irréparable, un meurtre sera commis, mais pas avant.
« le courage c'est de rechercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains, aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » Jean Jaurès
Malgré les discours de « soutien » et « d'amitié », cette ligne non interventionniste, appliquée aussi à Nafissatou Diallo, montre un profond mépris pour l'humain qu'est aussi DSK. Mépris qu'il partage aussi très probablement. Mépris qui empêche de penser qu'il peut être arrêté pour son bien. Mépris qui empêche de penser que le soutien et l'amitié, c'est d'accepter un homme pour ce qu'il est, c'est de l'aider à faire face à ses actes, pas à les renier.
Cette affaire montre surtout que si DSK est brillant, son entourage l'est beaucoup moins, pour ne pas dire médiocre. DSK, a toujours su que Nafissatou n'était pas libre de consentir. Il suffit de remplacer "on devrait travailler plus par on voudrait avoir des relations sexuelles dans le travail pour prendre la mesure de son acte.
A force d'être qualifié de brillant, par des personnes obséquieuses qui ne le sont pas, il finit par leur ressembler. En effet, ni ses capacités, ni son entourage ne lui ont permis de comprendre à 62 ans, qu'en matière de gouvernement ou de défense des hommes et des femmes, il n'y a pas d'excellence sans humanité.
sur Agoravox
Pauvre DSK !... Ses copains socialo-franchouillards disent : "Mais la femme de chambre était bien plus forte que lui et aurait du se deffendre , donc elle était consentente !"... C.Q.F.D...
RépondreSupprimerEn fait DSK a été violé par la femme de chambre . Merde alors !...
Excellent article, qui soulève un point dont on n'a jamais parlé.
RépondreSupprimerIl faudrait envoyer ça à Mélenchon, Buffet, aux syndicats français, et demander des comptes au PS.
DSK a considéré le Sofitel comme le proxénète de Mme Diallo.
C'est aussi une grave atteinte à sa réputation.
Il est vrai qu'il est très étonnant que l'affaire n'ait pas été traitée sous ce biais là.
Un autre article interessant, sur lequel j'ai posté un commentaire, qui sera probablement passé à la trappe...
RépondreSupprimerhttp://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2011/08/dsk-toujours-sale-et-odieux-pour-la-presse-us.html
Mon commentaire
"Ils ont bien raison. C'est scandaleux, indigne d'un représentant politique. Terrifiant.
Personne ne relève le fait que cette histoire a été considérée comme une affaire d'ordre privé, alors qu'elle se passait dans le cadre professionnel.
DSK, estimant que la femme de ménage était comprise dans le prix de la chambre, a transformé de fait le Sofitel en proxénète de cette même employée. Qui avait droit comme tout citoyen à la protection sur son lieu de travail.
Que font les syndicats ?
Mais je sais bien que mon post ne sera pas publié. La Com est en route et chacun a reçu ses consignes, n'est ce pas ?
Rédigé par : Evelyne59 | 24 août 2011 15:38:52
"Ses activités sont définies par son employeur. Pendant son travail, elle doit effectuer les tâches demandées par son patron. Elle n'est donc pas libre de consentir à une activité sexuelle."
RépondreSupprimerFaux, elle est libre de le faire, mais dans ce cas elle rompt son contrat. Le problème est alors entre elle et son employeur, pas entre elle et DSK.
Un contrat est un engagement, il ne vous prive en rien de votre liberté, par contre si l'engagement n'est pas tenu la justice CIVILE (et pas pénale) doit trancher du dédommagement que la personne qui a rompu le contrat doit à l'autre partie.
Visiblement vous ne connaissez rien au droit français, ni au principe basique du droit commun à la plupart des pays civilisés.
"En refusant une relation sexuelle, en tant que salariée, Nafissatou Diallo prend le risque de se perdre son emploi. Son consentement est contraint, il ne vaut rien, même si elle avait dit oui."
Sauf qu'a aucun moment elle n'a parlé de ces éléments. A aucun moment elle n'a dit qu'elle avait eu peur de se faire virer...
Mais elle n'a pas eu peur de porter plainte, en pensant que si elle l'attaque pour viol, ses patrons n'oseront pas la virer pour cette raison vu que c'est illégal. Mais dans ce cas elle aurait pu refuser ET porter plainte ont en conservant l'avantage de ne pas se faire virer...
Sauf qu'elle a peur de manquer de preuves en refusant d'entrée, donc elle accepte pour avoir du sperme comme élément matériel, mais elle oublie de le griffer et/ou de se débattre pour marquer aussi son non consentement.
Je comptais lire plus mais déjà ces deux aspects complètement fantaisiste dans l'argumentation me font abandonner.
Continuer à vous bercer d'illusions et refusez de voir la réalité en face.
Elle n'a cessé de dire qu'elle ne voulait pas perdre son travail, d'une, invoquant même la présence de son patron dans le couloir.
RépondreSupprimerElle n'a jamais déposé plainte, de deux, c'est le procureur qui l'a fait.
Vous êtes bien payé pour votre boulot de désinformation ?
Visiblement tu fais une fixation sur l'argent... tu es pauvre? auquel cas je suis probablement mieux payé que toi oui, donc "bien payé" de ton point de vue (même si mon boulot n'est pa sla désinfiormation mais bon cette accusation est tellement ridicule que je ne me fatiguerait pas à la réfuter plus que ca).
RépondreSupprimer"Elle n'a cessé de dire qu'elle ne voulait pas perdre son travail" : elle n'a pas l'air d'avoir tant insité dessus en tout cas, à aucun moment elle ne dit qu'il a menacé de la faire virer. On ne contraint pas passivement quelqu'un c'est une idée stupide et, heureusement, aucun juge ne tombera dans le panneau d'une telle argumentation.
"Elle n'a jamais déposé plainte, de deux, c'est le procureur qui l'a fait."
oui enfin elle l'a quand même dénoncé à sa hiérarchie entre autres, donc elle n'avait pas si peur que ça de se faire virer.
Sinon répond au reste de mes argument au lieu de te focaliser sur un détail futile que tu n'arrives même aps à justifier.
A Evelyne59 : Ah ouais super le lien ! Je le publie tout de suite ! Que les dskieurs se prennent ça dans les dents !
RépondreSupprimerA ty : ah voilà les lèche-derche de satyre lubrique qui se pointent ! Ton intox à deux balles ne convainc que toi, en effet, mon pauvre garçounet ! Laisse tomber, tu n'es pas absolument pas de taille !
A part nous servir ta classique hystérie et tes insultes, tu sais tenir un discours logique?
RépondreSupprimerTu sais présenter une contre-arguemntation solide?
Si tel était le cas je me demande bien pourquoi tu le ne fais pas alors.
A ty : Si tu veux t'informer sincèrement et honnêtement, sur ce que sont nos arguments il y assez de billets sur ce blog pour ce faire.
RépondreSupprimerIl y assez de prose sur les exactions du satyre dont tu lèches avec délectation l'anus jusqu'à qu'il brille de mille feux pour pouvoir dire par la suite que c'est un homme brillant.
alors si tu ne veux pas les lire c'est que tu n'es qu'une sous-lavette négationniste comme il y en a à la pelle sur le web, on ne peut pas les distinguer les uns des autres tant ils sont interchangeables.
Or on est fatigué des sempiternelles hypocrites qui viennent prétentieusement donner leurs leçons de péteux aux "hystériques". Retourne péter d'où tu viens on n'a pas de temps à perdre avec des trouducs.
Peut être parce que c'est inutile. Tu ne connais rien au dossier ou tu fais de la désinformation volontaire.
RépondreSupprimerC'est l'un ou l'autre.
Amuse toi bien si tu veux. Zappe tous les couacs en série de ton champion. Les dossiers empilés chez Maître Pierrat. Mais n'imagine pas que le reste de la planète est dupe.
Malgré le zèle des nettoyeurs, le bruit des casseroles multiples du Messie de la gauche devient assourdissant.
Ton idôle ne sait pas se tenir, ne sait pas garder une place. Jamais il n'a fini un contrat. Que ce soit du temps de ses ministères en France, ou au FMI, que ce soit pour des faux en écritures, des détournements MNEF, des cassettes Méry "égarées", des salaires de secrétaires payés par Elf, des salaires de ses nettoyeurs privés payés par le FMI, ou que ce soit pour ses histoires de cul sordides, il fait des problèmes partout où il passe.
Achète le, avale tout, c'est ton problème.
C'est moi qui n'y connais rian alors que vous postez des conneries du style : "Nafissatou Diallo est une salariée. Ses activités sont définies par son employeur. Pendant son travail, elle doit effectuer les tâches demandées par son patron. Elle n'est donc pas libre de consentir à une activité sexuelle."
RépondreSupprimerC'est moi qui n'y connais rien à l'affaire alors que vous n'avez même pas lu le rapport du procureur qui détaille les mensonges de la plaignantes et les exagérations de son avocat (les "déchirures du vagin" qui ne sont que se simples rougeurs dont les origines possibles sont telement diverses et variées qu'il n'y a même aps lieu de croire que c'est une quelconque agression) et les probables fausses preuves avancées par la plaignante et ses avocats (blessure à l'épaule qui n'apparait qu'un moins plus tard)
Mais bon mode paranoïa et hystérie oblige faut grogner au moindre discours qui ne correspond pas a ce que vous avez envie d'entendre, quite a ce que vous racontiez des conneries. Je serais un "lécheur de cul" alors que je ne fais que détailler des points précis et vérifiers par des enquetteurs experts et objectfs?
Elle est bien bonne.
Quand aux autres affaires, je n'en ai jamais parlé, je n'ai pas donné d'opinion mais bon il vous faut absolument projeter sur moi l'image de l'adulateur... j'espérais que vous ne fassiez pas cet amalgame j'ai du vous surestimer.
En tout cas la rage est pas de mon coté. Au vu de ton flot de bile Euterape je crains le pire pour ton ulcère, et ça ira pas en s'arrangeant lorsqu'elle sera déboutée au civil.
Les déchirures du vagin, tu les sors d'où ?
RépondreSupprimerPersonne n'en a jamais parlé. Tu en inventes au fur et à mesure ?
Tu ne connais pas ce dossier c'est évident.
J'ai lu le rapport du proc, justement.
D'ailleurs, le Proc est persuadé d'une relation non consentie.
Il n'a juste pas assez d'éléments (dit il) pour convaincre de manière sûre les 12 jurés.
Par rapport aux contusions vaginales, la plaidoirie de la défense était "elle s'est peut être fait violer avant par quelqu'un d'autre..."
C'est d'une mauvaise foi évidente, mais les consignes des jurés sont de ne voter coupable que s'il n'y a aucun doute.
Parole contre parole...
La victime n'a qu'à subir et se taire.
Mais rien n'est fini.
Plainte à Sarcelles "combien pour la boucler ?"
Et là, il y a des témoins.
Procès au civil.
Là aussi il y aura des témoins. Il n'en est pas à son coup d'essai.
Tristane Banon. Histoire imaginaire ? Jamais vue, sauf une fois, vaguement...
Sauf que l'appart est bien réel, il en était caution. Elle s'est même pris un pv devant.
Il ne s'en sortira pas comme ça.
Ce type est une honte pour la France, et est en train de plomber le PS.
Comme disait un homme dans un commentaire que j'ai lu aujourd'hui, il serait temps de tirer la chasse sur cette m... une bonne fois pour toutes.
Mon moral est remonté malgré tout, aujourd'hui, en remarquant le nombre de personnes en colère. Peu sont dupes. Et c'est très bien.
On n'en veut plus de ce mec. On le trouve sale et indigne de représenter le peuple français.
A lire, ainsi que les commentaires
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/185752;si-dsk-revient-je-quitte-le-ps.html
Tous ces petits "trou du cul" qui s'imaginent qu'une femme violée ou agressée sexuellement puisse accomplir des actes logiques et précis n'ont jamais connu de leur vie ni de loin et encore moins de près ce qu'un tel traumatisme peut induire comme comportement chez une femme.
RépondreSupprimerElle aurait dû faire ci , elle n'a pas fait ça , le procureur a dit , il n'a pas dit ....tout et n'importe quoi pourvu qu'ils la salissent encore comme si une fois ce n'était pas suffisant !
Alors comme ils ne comprennent rien et n'ont à la place du coeur qu'une pierre qui ne peut penser qu'à une chose , le pognon que cette femme peut soutirer à un "pauvre" riche comme DSK , ils en viennent à se prendre pour les Super-Dupont de de l'enquête criminelle débusquant le complot ourdi contre un puissant de ce monde !
Ceux qui ne connaissent des hôtels que le côté du client à qui on doit tout jusqu'à son corps n'en ont strictement rien à faire du droit de ces salarié(e)s qui doivent obéir au doigt et à l'oeil comme de bons petits soldats et qui ont un emploi du temps bien chronométré !
Ceux-là sont les pires , ils colportent leurs idées nauséabondes telles des brèves de comptoirs , celles dont tout le monde se tord de rire sur le malheur des autres .
Ty comme bien d'autres en est un "brillant" exemplaire . Il ne sait rien mais il sait tout , du droit du travail français alors qu'on est aux USA à la moindre parole de Nafissatou Diallo en passant par celles du procureur . Très fort le mec et tout cela en français dans le texte !
Moi je n'ai pas oublié les frasques de DSK au FMI, ses multiples mensonges , ses oublis comme le soulignait très justement Evelyne59 et surtout son addiction sexuelle qui le pousse à sauter sur tout ce qui bouge .
Je pense aussi à Tritane Banon dont ce Dupont la Joie de Ty doit également passer le témoignage à la moulinette et traiter sans doute de menteuse et de "sale pute" .
Oui DSK est un énorme boulet pour la gauche en général et le PS en particulier .
Car je n'ai pas oublié non plus qu'il a été en 2007 un des principaux responsables de la défaite de Ségolène Royal .
Je me rappelle qu'il annonçait le soir même de la défaite " c'est une élection qu'on ne pouvait pas perdre" . Ben oui , pov'con , si tu avais un peu plus aidé ta collègue au lieu d'aller bouder sur ta défaite aux states on n'en serait peut-être pas là!
S'il revient en france la bouche en coeur il sera donc doublement responsable en 2012 de 5 ans de plus d'un régime les plus inégalitaires , autoritaires et xénophobes de notre histoire .
J'ai quitté le PS après l'élection truquée de Martine Aubry qui doit bien à son "Dominique" toute la reconnaissance du travail ( de sape) accompli ! Pauvre type qui peut de temps auparavant se croyait génial en donnant des conseils de cuisson ....d'un steak aux Français comme Ty béats d'admiration !
La gauche cynique et hypocrite a encore de beaux jours devant elle !
Je ne sais pas qui sera président(e), mais je rêve d'une Eva Joly à la Justice.
RépondreSupprimerCa nous changerait l'ambiance, je crois. Et puis on a quelques grosses affaires à rêgler (Karachi, Tapie-Lagarde...), beaucoup de tri à faire dans le beans Loppsi et autres lois passées en force, et tout à réorganiser autour du traitement des femmes victimes de viol, écoute et protection.
Je ne vois pas qui pourrait être meilleur qu'elle. Elle a le profil idéal pour faire un grand pas dans la bonne direction.
Et capable de tenir à l'oeil tout le monde dans le même temps.
Elle était présente aujourd'hui avec les manifestants(es) féministes qui protestaient contre l'abandon des charges DSK.
Une nouvelle information : Les avocats de Nafissatou et de Tristane Banon unissent leurs forces pour les futurs procès. Et le parquet ouvre une enquête pour subornation de témoin (5 millions d'euros)...
http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/24/01003-20110824ARTFIG00581-enquete-pour-subornation-de-temoin-dans-l-affaire-dsk.php
Et encore une autre qui donne dans le comique...L'erreur de jugement ! Ils nous refont le même coup que pour Piroska Nagy. Il s'en était tiré en s'excusant pour une erreur de jugement...
???
Là, Brafman commence à se lâcher : "pitoyable femme de chambre, foncièrement mauvaise"...
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-ses-avocats-dsk-a-fait-une-erreur-passagere-de-jugement-qui-n-avait-rien-de-criminel_1023624.html
« le courage c'est de rechercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains, aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. » Jean Jaurès
RépondreSupprimerMerci de citer Jean Jaurès. Nombre de socialistes aujourd'hui ne sont même pas à la hauteur de son ombre.
A coup de grisou : vous avez raison, ils ont une pierre à la place du coeur ! ET EN SONT FIERS ! Ils viennent parader et se faire mousser depuis l'officialisation du non-lieu parce que ce sont des petits merdeux toujours du côté du manche. Ils se cachent derrière les soi-disants "grands". Pas le plus petit courage de faire autre chose qu'"echo aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques" comme le souligne Béatrice.
RépondreSupprimerJe ne pouvais malheureusement pas la mettre en titre cette citation, il n'y avait pas la place mais c'est aussi celle qui m'a le plus parlé.
A Béatrice : non, les socialistes d'aujourd'hui formatés pas l'ENA ne sont pas dignes de Jean Jaurès. Ce sont les poulets en batterie de la politique : comestibles à ses risques et périls.
Aux clo(w)nes de service : j'ai autant un ulcère que vous de l'honnêteté intellectuel, de l'empathie, de la générosité, de la droiture, de la modestie et de la sensibilité pour les autres.
A Evelyne59 : oui gerbant les avocats de DSK mais ils ont l'opinion majoritairement contre eux et ça ça ne s'achète pas + l'intox a ses limites.
A écouter absolument, l'intégrale de la conférence de presse en France des avocats Wigsor et Montbrial (qui a l'air très bon)
RépondreSupprimerhttp://www.propagandes.info/product_info.php/strausskahn-confrence-de-presse-intgrale-des-avocats-de-nafissatou-diallo-la-vrit-sur-la-corruption-du-procureur-et-le-rseau-dsk-p-953
Merci Evelyne59 : j'ai préféré chercher la vidéo sur le site de Dailymotion mais je l'ai publiée.
RépondreSupprimerParce que le blog où il se trouvait (le lien) me paraît quand même un peu too much voire too too much
RépondreSupprimerOui, tout à fait. Je me doutais bien que tu le ferais. Je suis tombée là dessus sur le coup de 3 h du mat...(dont une heure d'écoute...) Pas cherché à le retrouver ailleurs que sur ce site, suis allée me coucher.
RépondreSupprimerMais la vidéo est très intéressante.
Un autre travail de décryptage du rapport Vance
RépondreSupprimerhttp://www.slate.fr/story/42795/affaire-dsk-errements-procureur-cyrus-vance-accusation
Merci Evelyne59, je vais le publier, c'est très intéressant. Ils ont beau faire, on finira bien par tout savoir à force !
RépondreSupprimer