ANgrywOmeNYMOUS


jeudi 6 octobre 2011

Un troussage de négresse

Quand Ivan Levaï défend DSK

(...) Aujourd’hui 6 octobre, les journaux n’ont pas de “ bonnes feuilles ” crunchy à nous mettre sous le nez. Pas de bonnes feuilles sauf… celles du livre d’Ivan Levaï, “ Chronique d’une exécution ” (Le Cherche-Midi) où le journaliste, ex-compagnon d’Anne Sinclair, prend la défense de l’ancien patron du FMI.

Le devoir, quand on dispose d’argent, (est) d’en faire bon usage

Ironie de l’histoire ? C’est dans “ L’Express ”, hier qualifié de “ tabloïd ” par Dominique Strauss-Kahn, qu’Ivan Levaï a choisi de livrer le contenu de son plaidoyer. L’hebdo chercherait-t-il à faire “ amende honorable ” ? Pas si vite. En introduction aux extraits, Christophe Barbier fait cette précision : “ De souvenirs émus en citations éloquentes, (Ivan Levaï), la grande voix des revues de presse nous dit aussi comment on peut être honnête dans son métier et fidèle dans ses affections. Une démarche que l’on doit respecter, même si l’on ne partage pas les conclusions de l’auteur ”. Partagé, “ L’Express ” ?

Mais voyons ces bonnes feuilles. Passons sur “ le choc ” du premier coup de fil passé par “ Daniela, l’amie fidèle, l’épouse de Jean Frydman ” qui a recueilli Anne Sinclair lors de sa première nuit : “ Elle dort. Il le fallait bien. Mieux vaut ne pas la réveiller ”. Passons sur l’intervention d’Ivan Levaï auprès de Nicolas Sarkozy où le président, lors de leur entretien, “ s’étonne seulement mezza voce des faiblesses comportementales d’un homme de pouvoir, que d’autres, dans les semaines qui viennent, dénonceront à voix haute devant moi. Y compris parmi les meilleurs amis de DSK ”. Passons sur le tacle à Jean-Pierre Elkabbach qui “ s’est empressé de courir à New-York réconforter les Strauss-Kahn et a fait la promotion de sa BA en revenant de là-bas. Tant d’affliction oblige. C’est pourquoi j’entends dès aujourd’hui inviter cet apôtre à prier loin des miens si d’aventure mon enterrement devait précéder le sien ”. Passons sur l’hommage à “ Anne ” : “ Anne est forte, oui, comme des milliers de femmes dans les crises, mais elle est fragile aussi. (…) Anne dit volontiers qu’elle est une femme de devoir. C’est vrai. Et le devoir, quand on dispose d’argent, de beaucoup d’argent, n’est pas forcément de chercher à en gagner davantage. Mais d’en faire bon usage ”. Passons, oui.

“ C’est l’amour qui passe, patron ! ”

Et venons-en à la conclusion d’Ivan Levaï, à, comme le dit “ L’Express ”, “ sa morale de l’histoire ” : “ Allons, Monsieur le représentant du peuple, des relations comme celles-là, il doit en exister des millions et des millions de par le monde, qui ne sont ni des viols ni des agressions, mais des ersatz, des caricatures d’amour sans amour, abritées dans les petites chambres ou les suites des hôtels de la planète. Parce que l’homme est faible. Parce que la femme dit oui, et puis non ou peut-être, et chante même quelquefois, comme vous le confieront sans-gêne les clients, noirs ou blancs, des belles de nuit africaines. “ C’est l’amour qui passe, patron ! ”.

Ironie de l’histoire (bis)… Dans l’interview qu’il donne au magazine, le journaliste précise : “ Dans cette affaire, je me suis mis, d’emblée, non seulement à la place de Dominique, emporté dans un toboggan infernal, mais également à la place de ceux qui suivaient chaque jour ce feuilleton. De la même manière, je me suis mis à la place d’Anne, qui a été ma compagne durant quinze ans. Et je n’ai pas eu plus de difficulté à me mettre à la place de cette jeune femme africaine qui s’est trouvée embringuée, pour mille et une raisons, dans une histoire qui la dépasse ”. La parole à Nafi. OK, patron ?

Par Barbara Lambert


Mon commentaire : décidément tous les membres de cette caste de nantis proche de DSK n'ont qu'une hâte aujourd'hui c'est de se faire harakiri par "fidélité" (de toutou ?) au grantôme en tentant de planquer le cadavre du fameux ami qui les appelle à je ne sais plus quelle heure du matin et qui a tué quelqu'un (comme disait BHL).

Mr Yvan Levaï, vous venez d'entrer dans le panthéon des suicidaires suivants :

- BHL- l'Amérique-trop-prude

- J.-F. Kahn-le-troussage-de-domestique

- Jack Lang-pas-mort-d'homme

- Elisabeth Badinter-honte-aux-féministes

- Robert Badinter-exécution-médiatique

- Martine Aubry-pas-le-Dominique-que-l'on-connaît


sous le nom de :


- Yvan Levaï-troussage de négresse


C'est un nom "coloré", il faut reconnaître (qui sent son colonialiste de loin ("Yvan Levaï est très "ya bon banania" comme vieux monsieur)).

Un lien qui ne mâche pas ses mots envers le monsieur en question.

4 commentaires:

  1. Yvan Levaï "Ok, Patron-Bwana !!!"

    Ignoble, gerbant. En gros, Diallo est une prostituée, comme il y en a plein les hôtels en Afrique. A la place de Montbriac, l'avocat Français de Naffi, je déposerai plainte.
    J'ai écouté l'intervention. Sur A.Sinclair et son père résistant "bon sang ne saurait mentir..."

    Je comprends mieux certaines choses maintenant que je sais que "Pour comprendre à quel genre de caste consanguine politico-mediatioco-culturelle appartiennent Ivan Levaï, Anne sinclair et Dominique Strauss Kahn, il convient également de rappeler qu’Ivan Levaï est le président de l’Association Presse-Liberté et surtout le mari de la chef de cabinet du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

    L'horreur.




    Vidéo des "garçonnes" qui soutiennent Tristane et images pas mal de la manif

    RépondreSupprimer
  2. La vieillesse est un naufrage ! Je me demande si tous ces gens ne devraient pas prendre une retraite méritée et nous faire grâce de leurs commentaires, jugements avisés et autres justifications pseudo-littéraires, qu'on ne leur demande pas. Jusqu'ici, j'avais plutôt une bonne perception de quelques uns ; force est de constater qu'ils n'ont en fait que des réflexes de classe et qu'ils se sentent attaqués en bloc quand une plainte est déposée par une damnée de la terre contre l'un des leurs pris le pantalon sur les chevilles. Environ 70 % de français n'ont plus confiance en leurs politiciens et ont une mauvaise image des journalistes. Et certains se demandent pourquoi !

    RépondreSupprimer
  3. A Evelyne59 : finalement je vais titrer "Un troussage de négresse".
    Merci mais tu as oublié le lien !

    A Hypathie : oui ils feraient mieux de prendre leur retraite avant de dire des conneries plutôt qu'après ! Mais ils ne comprennent rien. Même s'il y a eu un précédent avec J.-F. Kahn.

    RépondreSupprimer
  4. L'extrait où Levaï se fait démonter par un Ruquier qui pourtant, l'aime bien. Dans cet extrait, on ne voit pas Dupont-Aignant le remettre en place, mais c'était excellent. "c'est là-dessus que vous auriez du écrire un livre, Mr Levaï...!!!" (en parlant du viol des femmes de Conakry)

    http://www.dailymotion.com/video/xlk7h0_levai-sur-dsk-vs-polony-pulvar-pol-ruquier-081011-onpc_news#rel-page-3

    RépondreSupprimer