ANgrywOmeNYMOUS


mercredi 31 août 2011

DSK: La mémoire volatile du PEUPLE

Affaire Piroska NAGY, c'était quoi au juste?

On apprend aujourd'hui que David KOUBBI, avocat de Tristane BANON demande au Parquet de Paris l'audition de Piroska NAGY ,ex-collaboratrice et ..maîtresse de DSK. A l'époque l'enquête interne menée au sein du FMI, avait conclu à une absence d'abus de pouvoir ou harcèlement de la part de DSK. Pourtant dés 2009, on retrouve des traces de cette fameuse lettre, très révélatrice, que Piroska NAGY aurait écrit aux enquêteurs. Il semble donc que l'affaire aurait été étouffée, l'honneur du FMI était en jeu, il fallait éteindre l'incendie.

Je mets le lien suivant qui reprend cette lettre publiée dans l'EXPRESS le 17 février 2009.

http://www.linternaute.com/actualite/politique/rumeurs-ds...

Le peuple a oublié

Cela n'a pas empêché DSK de caracoler dans les sondages dés 2010. Impressionnant. Et l'affaire de la MNEF aussi..reléguée aux oubliettes!! Certes DSK a, là aussi, bénéficié d'un non lieu, mais il faut lire les détails de l'affaire: édifiant sur la mentalité du personnage.

Compétence exceptionnelle

Pendant des années, on nous a ancré dans l'esprit que DSK avait une compétence économique exceptionnelle, une représentativité internationale, qui seraient favorable à la France à l'intérieur comme à l'extérieur, qu'il était le seul capable de nous en sortir. Or, sur la compétence économique, personne n'est capable d'étayer cette qualité qu'on lui attribue. Est-ce un effet subliminal distillé par ses experts communicants? N'est-ce pas lui qui est le penseur des 35H? Quand à la représentativité internationale, elle est largement abîmée, quand on lit la presse outre-atlantique, même après le non-lieu délivré par le juge à NY.

Les affaires dans l'espace-temps

David KOUBBI a donc ressorti cette affaire de Piroska NAGY, nous rappelant par la même occasion, ce que notre amnésie collective nous a fait zapper. Il se bat pour sa cliente, on ne peut lui en faire grief.

Amusons-nous un instant à remettre bout à bout toutes les affaires DSK passées ou en cours:

Nafissatou DIALLO: Soit admettons un rapport consenti "précipité" juste avant le check out, avec une femme de chambre beaucoup trop baraquée..
Tristane BANON: Une jolie fille nymphomane qui prend ses désirs pour des réalités? Précision: ses désirs se seraient déroulés dans un appartement garçonnière prêté à DSK bien réel celui-là.
Anne Mansouret: Galipettes "rapides et brutales" dans les locaux même de l'OCDE. Digne d'un futur président.
Marie-Victorine M: Galipettes avec une fille de 25 ans sa cadette rencontrée le matin, emmenée à l'hotel l'après midi même et abandonnée le soir même dans ce même hôtel après consommation. S'ensuit avortement et tentative de suicide.
Piroska NAGY: Une collaboratrice convoquée plusieurs fois par DSK qui lui a tenu des propos inappropriés compte tenu du lien de subordination.
Je passe l'hôtesse de l'air et son "beau cul!", ainsi que la présumée tentative de subornation de témoins par les amis de DSK qui fait l'objet d'une enquête du parquet.

Ces affaires, dispersées dans le temps et l'espace, révèlent des concordances dans les témoignages, qui ne permettent plus de doutes sur la moralité de l'homme. Certes, il compte des soutiens désormais peu nombreux dans l'opinion (80% selon le dernier sondage RTL-Orange refusent son retour dans le débat politique) mais ceux qui restent sont fermement ancrés dans une idolâtrie agressive, qui interpelle. Quand on lit certains blogs transformés en messes incantatoires à la gloire de leur Phoenix - qui avouons le a bien du mal à renaître de ses cendres pour le moment- on a froid dans le dos. La STASI est-elle de retour?

Le peuple va-t-il encore une fois oublier, se laisser manipuler par les messages subliminaux des communicants de DSK ? car ils ne vont pas manquer de tout tenter pour redorer son image, en distillant des messages qui détourneront l'attention de son comportement à l'égard des femmes.

Exemple:

1) C'est un homme qui aime les femmes : Faux, il ne les aime pas, en réalité il n 'aime que le sexe. Il les utilise, son épouse y compris mais pas sur le plan sexuel. Argent d'un côté, Sexe de l'autre. C'est un homme bicéphale.

2) C'est le plus compétent pour nous sortir de la crise: Qu'en savons-nous? Comment se fait-il que sa "compétence" n'ait pas empêché ce qui est arrivé à la Grèce, l'Italie, l'Espagne. Après tout, il ne s'est absenté du FMI que 2 mois avant que tout ne s'écroule. Les effets de la compétence ne sont pas instantannés, cela faisait 4 ans qu'il était au FMI!! Le bilan de son mandat est plutôt médiocre selon moi, modeste citoyen du peuple.

3) Il a été piégé par ses "ennemis" : ils ont trouvé leur maître, ses ennemis, en la personne de Cyrus Vance jr, pourtant parent par alliance de ces mêmes ennemis!!

Alors, le PEUPLE va-t-il encore une fois oublier, passer l'éponge ou souffrir du syndrôme de Stockholm?

Dans le blog de Kali

2 commentaires:

  1. J'aime bien l'évocation du syndrôme de Stockholm ,car avec ceux qui grâce à leur puissance nous prennent en otage , nous les victimes sommes souvent prêtes à nous mettre à leur place .

    En France on a réélu beaucoup d'élus ayant piqué dans la caisse , on a absout les grands financiers de nous avoir mis dans la m.. et d'avoir piqué dans nos économies pour se renflouer.
    Les exemples sont très nombreux , de Juppé à Chirac en passant par Tapie rien ne nous a été épargné !
    Comme si leur réélection était une forme d'excuse , un repentir soudain de les avoir fait souffrir , eux qui se dévouent corps et âmes pour les bons à rien que nous sommes .
    Oui , j'ai bien peur qu'encore une fois l'amnésie collective nous gagne .

    RépondreSupprimer
  2. A coup de grisou : c'est vrai, mais les médias passés maîtres dans la revente de soupe avariée ou de vomi déshydraté à emballage de nourriture saine et de luxe y sont aussi pour quelque chose. Car ces candidats dépensent des sommes faramineuses pour leur pomme en publicité via tous les vecteurs de communication. La propagande est donc excellente et ne laisse rien au hasard pour gouverner nos pensées et notre vote.
    D'un autre côté, je pense souvent à la fable de La Fontaine "Les grenouilles qui demandent un roi". Au mieux l'inutilité, au pire la nuisibilité de nos élus actuels y est pointé avec une grande justesse comme s'il avait écrit cela pour les désigner. Et le peuple qui pourrait se gouverner lui-même (comme en Belgique même si c'est malgré eux) semble chercher absolument à être pris en otage !

    RépondreSupprimer