Tout d'abord, apprécions les propos de Jean Quatremer, que l'on pourrait adresser à ceux qui, secrètement ou non, espèrent le retour de M. Strauss-Kahn, et aux complaisants et amnésiques de tous bords, y compris à Elisabeth Badinter que l'on commence déjà à encenser pour sa prise de position "très classe" du mercredi 6 juillet sur France Inter !
Excellent, l'avis de Jean Quatremer!
RépondreSupprimer@ avapierre,
RépondreSupprimerOui, excellent! ça fait du bien d'entendre des propos clairs et fermes, malheureusement encore trop rares!
Depuis hier une réponse à Elisabeth Badinter me démangeait aussi (j'avais la rage de lui faire de la pub ici). Voilà, c'est chose faite. Elle ne la lira jamais et s'en ficherait comme de l'an 40, mais ça fait aussi du bien!
Mouais... votre "anylse" est plus un billet d'humeur qu'une réponse à E. Badinter... qui a pourtant la seule position raisonnable: lorsqu'on ne sait pas, il vaut mieux se taire que de faire des déclarations pour prendre tel ou tel parti. Et prétendre défendre les femmes en utilisant une affaire médiatique, c'est un procédé parfaitement condamnable qui déssert la cause que l'on prétend défendre.
RépondreSupprimer@Anonyme, pas la peine de répéter les propos de Mme Badinter. Je ne répéterai pas les miens :-)
RépondreSupprimerMerci Vatapa pour cette salutaire mise au point ;-)
RépondreSupprimerBadinter est classée 56e fortune de France . Sa fortune est estimée à 652 millions d'euros, en 2010, soit une augmentation de 42% par rapport à 2009.
RépondreSupprimerReuters
Sinclair : une fortune estimée entre 30 et 55 millions d'euros. Ok elle fait pâle figure à côté de sa défenderesse mais tout de même entre millions, on se comprend....
...et se serrent les coudes !
RépondreSupprimerMais à part ce détail mesquin c'est une grande féministe...si si.
Pendant qu'on vous distrait avec des histoires de sexe ... l'essentiel est passé sous silence: http://www.voltairenet.org/Obama-la-guerre-financiere-et-l
RépondreSupprimerC'est bon de ressentir ce sentiment de ne pas être seule à se faire la reflexion que notre philosophe féministe dérape. Pas d'excuses à présenter, à l'agresseur de Madame Diallo comme le souhaitait Madame Badinter. Non les victimes de viol ne sont jamais "idéales", elles sont des victimes, seulment, de la barbarie d'un homme.
RépondreSupprimerEuterpe, de nombreux internautes ont réagi aux propos de Mme Badinter (dont moi, pseudo Yvette),sur le blog de Renaud Revel "la colère de M.Badinter".
RépondreSupprimerA bientôt certainement !
Merci Evelyne59. Je vais aller jeter un oeil. Et merci d'être passée !
RépondreSupprimer