« La femme de chambre du Sofitel de Manhattan qui accuse Dominique Strauss-Kahn de l’avoir violée le 14 mai dernier, s’exprime pour la première fois publiquement et à visage découvert. Deux interviews dans deux grands médias américains, Newsweek et ABC news, où elle plaide elle-même sa cause. Les avocats de l’ex-patron du FMI crient au scandale et à la manipulation. » France Info
"Pour les avocats de DSK, cette offensive médiatique ne vise qu'à «enflammer l'opinion». Toujours est-il que Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne est sorti de son silence, montrant au monde son visage et donnant sa version de ce qui s'est passé dans la suite 2806 du Sofitel de New York.
Après avoir strictement fui les médias depuis plus de deux mois, la victime présumée sort de l'ombre et livre au magazine Newsweek sa version de l'agression qu'elle dit avoir subie à New York. «A cause de lui, on me traite de prostituée», a déclaré cette femme qui depuis le 14 mai s'était cachée avec sa fille de 15 ans dans un hôtel tenu secret.
«Je veux qu'il aille en prison. Je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir, où on ne peut pas utiliser son argent», ajoute la jeune femme guinéenne. Lundi matin, son témoignage a également été diffusé par l'émission «Good Morning America» de la chaîne de télévision ABC.
Un récit en termes crus
Dans sa version des faits, elle raconte qu'en entrant dans la suite, elle avait dit: «Bonjour, service de chambre». Un «homme fou, nu et à la chevelure grise est alors apparu», dit-elle. Alors qu'elle se confondait en excuses, et voulait quitter la chambre, DSK lui aurait dit: «Vous n'avez pas à être désolé, vous ne perdrez pas votre boulot», livre-t-elle .
L'ex-patron du FMI aurait alors agrippé sa poitrine et claqué la porte de la suite. Il l'aurait poussé violemment contre le lit. La femme de ménage livre ensuite au magazine un récit en termes crus de ce qui se serait passé, comme l'avait fait son avocat Kenneth Thompson, quand le tribunal a libéré DSK sur parole.
Elle raconte, notamment, que DSK l'aurait «attiré dans la salle de bain, où il lui a déchiré les collants et touché le vagin si fort qu’il était encore rouge à son arrivée à l’hôpital. Là, il l’a mise à genoux, a mis son sexe dans sa bouche et lui a tenu sa tête pour lui imposer une fellation.»
Après l'agression
L'agression selon le témoignage de la plaignante a duré une quinzaine de minutes. Nafissatou Diallo après avoir réussi à s'enfuir de la chambre s'est réfugié dans une autre suite. «Je suis allé dans la chambre, je dois nettoyer», explique-t-elle. C’est cette version qui est accréditée par les relevés des cartes magnétiques et c’est sur ce point qu’elle a menti devant le Grand Jury selon Cyrus Vance.
En sortant de l'ombre et en montrant son visage au monde entier une semaine avant la nouvelle comparution de Dominique Strauss-Kahn, Nafissatou Diallo et ses avocats reprennent la main, au moins en terme de communication. Ce qui rend furieux, la défense de DSK. «Le but évident de ce comportement est d'enflammer l'opinion publique contre un accusé dans une affaire criminelle en cour», déplore Me Brafman.
Ce à quoi, Kenneth Thompson rétorque, dans un communiqué, «que la défense a mené une campagne de diffamation contre sa cliente, la qualifiant -sans aucune preuve- de prostituée».
La bataille médiatico-judiciaire est loin d'être terminée. D'autant que cette apparition a lieu exactement une semaine avant l'audience du 1er août au cours de laquelle DSK, inculpé de sept chefs d'accusation dont agression sexuelle et tentative de viol, doit de nouveau comparaître devant un tribunal de New York".
Des liens : pourquoi Nafissatou Diallo parle t-elle....
Nafissatou Diallo explosive
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire