ANgrywOmeNYMOUS


mardi 5 juillet 2011

DE LA LEGENDAIRE MEMOIRE D'ELEPHANT

 Le mammouth est un proche cousin de l'éléphant. Il était couvert de fourrure brune épaisse pour se protéger du froid car il vivait à une période de glaciation. La chasse et le réchauffement climatique ont eu raison de lui il y a environ 10'000 ans. Nos éléphants s'en souviennent encore mais tout comme papi et mamie, ils ont quelque peine à se souvenir d'évènements plus récents...


On a eu droit à tout dans cette affaire DSK… Du plus du plus dans la surenchère, au pas moins que ça dans la médiocrité, en passant par le pire que tout et le n’importe quoi- admettons que nous y ayons apporté notre petit grain de sel bien à nous, à faire à notre tour grincer bien des dents. Pardon, mais c’est irrésistible, et ce n’est que justice que nous puissions, nous aussi, contribuer à ce Grand Œuvre médiatiquement mondialisé qui remue tant de passions.

Sur cette abrupte pente-là continuons donc de glisser allègrement. 

Dernière nouvelle, Tristane Banon porte plainte contre DSK qui porte à son tour plainte contre Banon. Nous voilà donc satisfaits de ne pas avoir à nous morfondre encore, dans un creux d’actualité Strauss-Kahniesque, en attendant ce prochain 18 juillet- date que tout le monde aura retenue, tout comme son haleine… Enfin tout le monde parmi les nantis de ce Monde, car la plupart n’ont pas ce luxe, hélas.




... Quoi?! "Mot d'ordre au parti socialiste consistant à discréditer Mlle Tristane Banon"? ... Comment ça? Ménon ménon...

Disons que Michèle Sabban n'est pas le parti socialiste, mais elle a une drôle de conception des valeurs défendues par son parti, et de l'égalité entre hommes et femmes, elle qui pourtant a été Secrétaire nationale aux Droits des femmes de 1997 à 2003. Apparemment la grandeur et la dignité de l'Homme, pour elle, se réduisent à la grandeur et dignité très relatives de certains hommes... surtout un, qu'elle défend bec et ongles, faisant fi du minimum de la moindre des décences. Bel esprit de "responsabilité" que celui-là:




Les Strauss-Kahniens cherchent à décrédibiliser Tristane Banon, à mots à peine couverts, Cambadélis en tête...

François Hollande, quant à lui, est frappé d'amnésie en ce qui concerne Tristane Banon. C'est plus commode:






Malheureusement pour lui, quelques-uns se souviennent très bien, eux, de certains "détails" : Lire ici l'article de Rue 89, très instructif.

Anne Mansouret aurait même parlé avec DSK de l'agression contre sa fille, par la suite. "Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai pété un plomb", aurait-il dit.

Aujourd'hui François Hollande modifie quelque peu sa version: 


"Huit ans après, une plainte est déposée par rapport à un incident supposé dont moi je n'ai pas connaissance dans le détail", a déclaré l'ancien patron du parti.
"Sa mère, Anne Mansouret, avait évoqué un incident (! ndlr) qui se serait passé, je n'en savais pas plus", a-t-il précisé.
"Rumeurs"
"Je tiens à dire que je n'ai jamais eu une plainte qui aurait été déposée auprès de moi. Pourquoi auprès de moi ? Comme premier secrétaire ? C'est pas le lieu auprès duquel on dépose plainte quand il se passe un incident", selon lui.
"Moi je n'ai eu qu'une seule attitude par rapport à cet incident supposé: (dire que, ndlr) s'il doit y avoir un dépôt de plainte, il doit se faire immédiatement", a-t-il poursuivi.
"Je veux absolument mettre un terme à toutes ces polémiques, rumeurs ou colportages", a-t-il ajouté, estimant que "cela commence à être absolument détestable".
"Je n'ai jamais formulé quoi que ce soit"
"S'il doit y avoir un dépôt de plainte huit ans après, c'est l'affaire de Tristane Banon et ça sera aux avocats de DSK d'y répondre pour diffamation", a poursuivi le candidat à la primaire.
"Moi je ne conseille ni ne déconseille à personne de porter plainte quand il se passe un événement de nature de violence personnelle. Si j'ai pu être au courant là d'un incident, je n'ai jamais formulé quoi que ce soit, un conseil, ou une interdiction. Ce n'était pas au premier secrétaire de l'époque de savoir ce qu'il y a lieu de faire lorsqu'il se passe un incident supposé ou réel", a-t-il souligné.

Stéphane Le Foll, directeur du cabinet de François Hollande à l'époque, perd lui aussi la mémoire.  Il est vrai qu'Alzheimer non plus n'attend pas le nombre des années. Contacté hier par le Parisien il a assuré, agacé, "n’avoir jamais eu à traiter cette affaire". "De toute façon, personne ne pouvait aller porter plainte à la place de Tristane Banon!" (Le Monde)

Jusqu'où ira tout ce beau monde dans le déni de réalité?
Autres questions: 
- quels "détails", au juste, attendait François Hollande? 
- quand il parle d'incident, s'agit-il du fait que DSK ait voulu tenir la main de Tristane pendant la fameuse interview?
- "Moi je n'ai eu qu'une seule attitude par rapport à cet incident supposé: s'il doit y avoir un dépôt de plainte, il doit se faire immédiatement". Cette "attitude" que François Hollande revendique, c'était avant ou après n'avoir pas formulé quoi que ce soit, ni un conseil ni une interdiction?!

C'est bien de s'occuper de Monsieur Du Genou, encore faudrait-il s'occuper un peu mieux de ses propres ouailles... Quel crève-coeur pour un Homme plutôt de gauche comme moi...

Anne Mansouret a jeté l'éponge pour les primaires. Les petites souris ont peu de chances face aux éléphants, fussent-ils de gauche.  


Quant à DSK, aux dernières nouvelles, il devrait bientôt être libéré de toute charge, selon le Figaro citant le New York Post qui lui suggère de fêter ça.

Déboucher le champagne? DSK le fait déjà, certainement... c'est qu'elle reprend du poil de la bête, la bête... de ces poils résidus de l'homme de Cro-Magnon !

Quant à nous, si nous l'attrapions par là où il le mérite?



Vatapa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire