Des élus alsaciens réclament l'abolition de la prostitution
ainsi que des médecins et des juristes + Danielle Bousquet + Sylvia Agacinski + le collectif Abolition 2012 + Marisol Touraine + Anne Hidalgo + Clémentine Autain + (de 1000 à 3000 manifestant.e.s à Paris le 23.11) + Femen (du monde entier) + Zéromacho + les jeunes pour l'abolition + Christophe Caresche et bien d'autres.
Que les amis d'Antoine et de Beigbeder aillent se rhabiller !
Créé le 23/11/2013 à 17h22 -- Mis à jour le 23/11/2013 à 17h22
SOCIÉTÉ - Dans un appel "transpartisan", la pétition demande l'interdiction de l'achat d'actes sexuels, alors qu'une proposition de loi doit être examinée mercredi à l'Assemblée...
Une quarantaine d'élus alsaciens ont signé une pétition pour demander une loi visant à abolir la prostitution, avant l'examen d'une proposition en ce sens mercredi à l'Assemblée nationale. La pétition lancée par les antennes bas-rhinoises du Mouvement du Nid et Osez le féminisme réclame l'interdiction de l'achat d'actes sexuels, la pénalisation des clients, le renforcement de la lutte contre le proxénétisme, la mise en place d'alternatives à la prostitution et une politique de prévention.«C'est un appel transpartisan»
La députée européenne Catherine Trautmann, l'ancien ministre délégué UMP François Loos, les présidents UMP de la région Alsace Philippe Richert et du département du Bas-Rhin Guy-Dominique Kennel, ainsi que le sénateur-maire PS de Strasbourg Roland Ries et le maire de Mulhouse Jean Rottner (UMP) ont apporté leur soutien à cet appel. Six députés alsaciens ainsi que la sénatrice Fabienne Keller, ancienne maire de Strasbourg, figurent également parmi les signataires.«Toutes les tendances politiques sont représentées, c'est un appel transpartisan», s'est félicité la coordinatrice du Nid, Isabelle Collot. La pétition réunit également les signatures d'une cinquantaine d'associations féministes, catholiques, du monde de la culture, des syndicats ainsi que le Front de Gauche. «Une loi est nécessaire. Il faut être orgueilleux avec cette loi. La confidentialité de la prise de position n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est pourquoi j'ai signé», a expliqué François Loos, candidat UDI à la mairie de Strasbourg présent lors de la présentation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire