ANgrywOmeNYMOUS


jeudi 29 septembre 2011

David Koubbi : "Nous rendrons coup pour coup"

Remonté, David Koubbi l’est toujours pour défendre sa cliente Tristane Banon. Comme il n’est pas allergique aux médias, Bakchich a interviewé le nouveau cauchemar de DSK.

Sa cliente sort d’une confrontation avec DSK, qu’elle accuse de tentative de viol. Lui trépigne, comme à son habitude. Dans son cabinet, Ipad, Mac et Iphone virevoltent. Une vraie pub pour Apple. Jamais il n’hésite à sortir un article de presse pour le décrypter sous les yeux de son interlocuteur, râler contre un journaliste ou monter au créneau. Toujours pour Tristane. Avec une emphase certaine. Entretien.Sa cliente sort d’une confrontation avec DSK, qu’elle accuse de tentative de viol. Lui trépigne, comme à son habitude. Dans son cabinet, Ipad, Mac et Iphone virevoltent. Une vraie pub pour Apple. Jamais il n’hésite à sortir un article de presse pour le décrypter sous les yeux de son interlocuteur, râler contre un journaliste ou monter au créneau. Toujours pour Tristane. Avec une emphase certaine. Entretien.

Vous avez fait quoi dimanche 18 septembre au soir ? Et votre cliente ?

J’ai regardé DSK nous expliquer que le rapport médical constatant les blessures de Naffisatou DIALLO n’était qu’en fait « une fiche d’entrée à l’hopital ». Ce mensonge est éhonté. Il sait, ses avocats, ses communicants savent qu’il s’agit d’un rapport médical dressé par l’unité spécialisée de prise en charge des victimes à New York (Saint Luke Hospital). Prétendre qu’il s’agit d’une fiche d’entrée à L’hôpital lorsque ses blessures ont été constatées médicalement, après auscultation, est une insulte à la vérité des faits. L’un de ses avocats, mon Confrère américain Taylor, avait préparé le terrain en indiquant il y a quelques semaines que le rapport médical était « vide » ce qui, là encore était faux. Encore aurait-il fallu choisir entre le fait qu’il soit vide ou qu’il s’agisse d’un simple document d’admission à l’Hôpital (« fiche d’entrée »).

J’ai regardé DSK n’avoir aucun mot pour celles qui se trouvent meurtries. Je l’ai vu dans cette première partie de spectacle contrit, coincé, réciter un texte qui ne parlait que de lui et j’ai mesuré la différence d’attitude lorsqu’il parlait d’économie. Les propos de Madame Liza Friel, qui était la directrice de la Sex Crime Unit sont édifiant (« Nafisatou Diallo est une victime » « Ce qu’à fait Monsieur DSK va au-delà de la faute morale ») mais on dirait que rien ne suffit pour que les gens comprennent. S’agissant de Mademoiselle BANON, je n’ai pas bien compris si « l’interview de février 2003 s’était passée tout à fait normalement » comme il l’a confié à son « biographe » officiel ou s’il avait tenté d’embrasser ma cliente comme il semble l’avoir indiqué à la BRDP.

Tristane Banon, pour répondre à votre question n’a pas regardé le spectacle de dimanche soir, elle ne l’a vu que lundi et c’est ce qui l’a décidé à souhaiter réagir dans l’émission de Michel Denisot à laquelle je participais également.

DSK n’est pas Clinton

DSK en ersatz de Bill Clinton était convaincant ou il a encore du boulot ?

Il a employé exactement les phrases du Président Clinton au mot près, mais en commettant une erreur de taille, Clinton n’était pas impliqué dans des affaires de viol et de tentative de viol, Clinton s’expliquait sur des faits relevant de la vie privée.

La mimique avec le rapport du Procureur, le coup de la faute morale, l’Express réduit au rang de tabloïd c’était quand même bien trouvé ?

Lorsque des politiques parlent de « faute morale » cela n’est destinée qu’à éloigner la perspective pénale. Cela ne leurre personne. Le rapport du Procureur américain ne dit pas ce que DSK lui fait dire mais il a raison de la jouer comme ça, surtout quand on sait que personne ou peu de gens iront mesurer l’écart entre les propos de DSK et le contenu du rapport. C’est une vieille ficelle que de s’appuyer sur un document que l’on n’ouvre pas et que l’on ne cite pas.

L’Express tabloïd ? Amusant. J’ai vu les journalistes de cet hebdo travailler, je ne partage pas cet avis mais il fallait bien qu’il trouve quelque chose à dire. Le propre des tabloïds est la violation de la vie privée, nous verrons si DSK les attaque. J’en doute. Ce qui a été publié résulte d’enquêtes sérieuses.

9 minutes douche comprise

Bon et alors le complot vous en faites partie non ? Ou vous êtes la 2e lame comme l’a suggéré Jean-Marie Le Guen ?

Vous savez, au début de l’affaire j’ai déclaré que nous sortirions laminés car nous avons évidemment anticipé que des rumeurs seraient articulées pour discréditer Tristane Banon. Au rang de celles-ci, elle serait manipulée, tour à tour par la droite ou par moi-même qui serais un missile UMP. Certains jurent avoir des informations « vérifiées » aux termes desquelles mon projet serait de « prendre » la mairie de Toulouse. Mes adversaires de façon assez malhabiles tricotent la théorie du complot et ils auront à s’en expliquer le moment venu. Jean-Marie Le Guen ne doit pas croire lui-même à ce qu’il raconte sur les plateaux car il sait que cela ne repose sur rien. Il faut arrêter de prendre nos concitoyens pour des idiots, la seule vraie question c’est de savoir qui croira qu’un homme éjacule sur une femme qu’il vient de rencontrer 7 à 9 minutes plus tôt, « sans agression, sans violence » et sans avoir payé ses faveurs sexuelles.

Vous défendez votre cliente ou votre amante ?

Si Tristane Banon était ou avait été mon amante, mon travail aurait été de lui trouver un avocat prêt à s’engager dans ce combat car il est impossible de défendre une personne qui partage votre vie, n’importe quel avocat un peu charpenté tiendra la même position. Pour faire ce qu’il y a à faire dans cette affaire, il faut du sang froid, du recul de la distance. Mais le fait d’avoir à s’en justifier relève également de la question que vous me posiez précédemment sur les rumeurs articulées pour porter atteinte à la parole d’une victime. C’est étrange : Banon, Diallo, Nagy, N’bissa, cette journaliste australienne, cette autre journaliste marocaine qui inventent toutes des affaires sexuelles qui impliquent DSK. Cela fait beaucoup, non ?

Demande de témoignages sous X

Le parquet de Paris n’a plus de procureur à sa tête, c’est pour cela que la plainte n’est pas encore classée ?

Le Parquet ne connaît pas de vacances, il est actuellement dirigé. Ce changement à sa tête explique peut-être pourquoi la confrontation a fini par être ordonnée. Je ne laisserai pas ce dossier être enterré, si c’est le sens de votre question. Face à un dossier où des politiques se compromettent, mentent et se protègent entre eux, la seule voie possible est de faire juger la personne mise en cause par le peuple français, c’est à dire par une Cour d’assise.

Vous avez demandé l’audition de Piroska Nagy…avec une chance de réussir ?

Cela dépend du Parquer, pas de moi. Cette femme a écrit dans une lettre qu’elle se sentait maudite si elle ne couchait pas avec lui. Vous conviendrait qu’en temres de consentement à un acte sexuel, c’est clair. Elle le dit « agressif », elle déclare qu’il a abusé de son pouvoir pour accéder jusqu’à elle et qu’il « est inapte à diriger une institution dans laquelle des femmes travaillent sous ses ordres ». Il est difficile d’être plus clair. Si le Parquet répond négativement, nous serons fixés sur la façon dont ce dossier est traité.

De même, la demande que j’ai faite consistant à permettre aux femmes qui me contactent de témoigner sous X envoie un signal aussi clair que sera celui du Parquet si cette demande est refusée.

Convenez avec moi que celles qui souhaitent se plaindre sont traitées avec une violence rare qui ne donne sans doute pas la force de faire face à une telle démarche.

Coup pour coup

L’avenir c’est quoi, une plainte avec constitution de partie civile pour Tristane Banon ou une candidature aux législatives ?

Pour ce qui est de la constitution de partie civile, cela ne sera à l’ordre du jour que si le dossier est classé sans suite et on en n’en est pas là. Ce n’est pas un dossier parole contre parole, c’est un dossier vérité contre mensonges. Plusieurs mensonges de DSK ont été démontrés. Je n’appartiens pas au clan de la rumeur et de la calomnie et si ce dossier ne connaît pas d’entrave, il n’y aura pas de trou assez profond dans lequel les artisans des rumeurs pourront se cacher. Nous rendrons coup pour coup.

Quant aux législatives, soyons sérieux deux minutes ! J’aimerais beaucoup en débattre avec ceux qui détiennent des informations à cet égard.

sur Bakchich.info

2 commentaires:

  1. A voir absolument, Euterpe (les 2 vidéos)

    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/64827/affaire-dsk-anne-sinclair-dans-le-viseur.html

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fouillé encore sur Pupponi, Euterpe. J'ai trouvé des trucs incroyables, énormes. Je m'en suis trouvée abattue, sciée.
    J'ai mis les liens à ta suite sur le blog de Kali.
    Ce type est une horreur, qui se sert dans les caisses alors que la ville est dans un état de délabrement plus qu'avancé.
    Beaucoup d'articles qui viennent de Bakchich, le journal.
    Perquisition pour scandales aux HLM. Il fallait leur donner 1500e sous la table pour obtenir un logement.
    Champagne et restos de luxe sur le compte du budget chauffage de la ville.
    Enormes trous dans la caisse du club de foot.
    Menaces de mort sur l'opposant au conseil municipal, qui s'étonnait qu'il y ait besoin de 200 voitures de fonction, banalisée, avec chiffrage essence surréaliste.
    Jeux. Mafia. Intimidation de témoins. Menaces. Octroi d'emploi ou renvois de la mairie, selon l'humeur et les services.
    Et j'en passe. Idolatrie Strausskahnienne. A construit un grand bâtiment avec têtes de pharaons et voulait absolument l'appeler DSK. Le FMI s'y est opposé.

    Enfin plein de choses, que forcément, au PS, on savait. Complètement illégales. Et personne ne dit rien. Aubry commence vraiment à m'écoeurer.
    Ils n'ont rien dit probablement à cause de strausskahn. Ils sont lâches. capables de se vendre.
    Reste plus que Ségo et Montebourg. et Baylet peut être, que je ne connais pas.
    Bref, c'est pire qu'on croyait...

    RépondreSupprimer