ANgrywOmeNYMOUS


lundi 12 septembre 2011

Un blog pro DSK publié sur le nouvelobs se retrouve systématiquement référencé sur GOOGLE 10 minutes plus tard

DSK: quelle règle de référencement pour les blogs du nouvelobs
(...)

Or j'ai fait un constat:


- Un blog pro DSK publié sur le nouvelobs se retrouve systématiquement référencé sur GOOGLE 10 minutes plus tard, en titre journalistique.

- La plupart des blogs anti DSK (pas tous ce serait trop flagrant) ne le sont pas. Ou alors, pas longtemps. Si vous les publiez au petit matin avant l'arrivée du webmaster, vous avez une chance que le moteur vous référence automatiquement.

Voici un scénario né de mon imagination débordante:

Une fois arrivé, et prévenu par un blogger pro DSK sans doute scotché à son écran pour surveiller la concurrence, le webmaster va vite régler son sort à votre billet anti DSK.

Si je me trompe, alors, quelles sont les règles?

Et si les règles sont détournées au profit d'une pensée unique, où allons-nous? Qui est derrière tout cela?

Quel recours légal avons-vous? A explorer rapidement.

Certes, on peut aller écrire ailleurs et d'ailleurs on ne s'en prive pas.

Mais, mais pour le principe, on ne peut accepter cela.

A bon entendeur salut

Mise à jour à 14H45: depuis la publication de ce billet, je n'ose y croire mais, j'ai trouvé une place dans le référencement, pardi!!

Sur le blog de Kali

17 commentaires:

  1. euh... c'est peut-être parce que le blog pro dsk en question est techniquement soutenu par un pro du référencement et de l'utilisation payante des outils de référencement de google... genre un truc typique de la mentalité du couillu webmaster ordinaire quoi hein : ils écrivent que des conneries parce qu'ils n'ont rien d'autre que du formatages dépersonnalisant dans la tête et n'ont d'autres talents que la mécanique et le camboui numérique.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a eu un article de Charlie Hebdo sur le sujet il y a quelques semaines : ils se sont posé la question pourquoi on ne trouvait plus les images de DSK menotté sur le moteur de recherche : des équipes de communicants ont nettoyé le web de ces images ; il suffit de payer des gens à cliquer sur des liens ou des images montrant positivement DSK pour les faire statistiquement remonter dans l’algorithme du moteur de recherche tout bêtement parce qu'un algorithme est une formule statistique. C'est même un nouveau métier : consultant en réputation sur le web, ça s'appelle. Il suffit juste d'avoir les moyens de se les payer.

    RépondreSupprimer
  3. A paul : le Nouvel Obs avait déjà supprimé le blog d'Allain Jules. Je l'avais relaté ici, je ne sais pas si vous vous rappelez ? A.J. s'interrogeait et sur l'intox DSK et sur l'intox Libye. Tout ce qu'il ne fallait pas faire (s'interroger). Comme dans la BD de Lucky Luke "Des barbelés sur la prairie", à un cow-boy en train de dire "Je me demande si (...)" son boss répond "Trop penser peut conduire à un empoisonnement au plomb" (sous-entend le plomb de son revolver). On nous soumet de plus en plus à ce genre de rapport.

    A Hypathie : oui, je me doute qu'il s'agit d'une manipulation de cet accabit ! Et dire qu'à rfi ce matin, il était question des agents qui allaient désormais être payés uniquement pour s'atteler à donner une image positive de Poutine sur le web !
    Comme si c'était uniquement des méthodes post-soviétiques !

    RépondreSupprimer
  4. en fait, mon problème, c'est que j'arrive pas à concevoir qu'on puisse imaginer ou concevoir qu'un individu fier d'incarner le modèle masculin en costard cravate grosse voiture joueur de golf téléspectateur footeux... un mec quoi hein, ça puisse être une personne respectable. donc d'une certaine façon, pour moi y'a même pas à démontrer quoi que ce soit : un mec c'est mal, c'est synonyme de voyou et en fait inconsciemment je considère que du coup un mec il doive forcément payer des gens pour lui créer son image de marque positive vu qu'il est une incarnation du mal, faut beaucoup de maquillage....

    donc voilà

    Or

    les magazines comme l'expresse, télérama, le nouvel observateur libération marianne etc... tout ça tout ça, c'est créé par des mecs qu'on forcément du fric et qui sont donc forcément fiers d'être en costard cravate autrement ils auraient jamais pu avoir du fric.

    donc forcément hein

    ces organe là ce sont les organes de propagande du mal

    et forcément hein

    ça me viendrait même pas à l'idée de faire un site ou un blog sur les plateformes préfabriquées par ces organes du mal.

    donc j'ai appris à administrer un serveur web sur Linux

    j'ai appris à administrer et concevoir un site web avec des outils opensources comme spip dotclear etc... et j'ai appris à trouver sur le net les hébergeurs associatifs indépendants des organes du mal

    ensuite évidemment, le référencement, c'est plus difficile d'obtenir artisanalement un truc aussi efficace que ce qu'on obtient avec une équipe de raz du bulbe spécialisés dans le jeux de guerre électronique...

    j'arrive même pas à imaginer comment on peut faire un yota de confiance dans des plateformes comme celle que vous utilisez ici : alors que penser du respect que je puis concevoir pour des plateformes comme celles du nouvelobs et libération ?

    RépondreSupprimer
  5. A paul : je vous rappelle que mon serveur c'est aussi Linux. Néanmoins votre site apparaît déformé chez moi, je pense, car je ne crois pas que vous ayez superposé textes et images de telle facon que les titres des articles soient illisibles. Hors c'est comme cela qu'ils m'apparaissent. Du coup je ne sais pas quoi penser de la fabrication soi-même d'un site. De plus je n'ai pas le temps de faire quelque chose d'aussi compliqué. Au départ je n'avais même pas envie de démarrer un blog. Par la suite, j'ai trouvé que c'était un bon moyen de sortir les femmes des oubliettes de l'histoire et maintenant je continue simplement.
    Par contre je trouve votre vision du masculin un peu caricatural quand même car il y a aussi des hommes sans cravate et qui déteste le foot. Et puis pensez à Saint-Exupéry. Il dénonce aussi cette manière masculine stupide de se rendre important. Or c'est un homme.

    RépondreSupprimer
  6. wouai je sais... non, votre système d'exploitation c'est linux, c'est ce que vous avez sur votre ordinateur.

    un serveur c'est un système logiciel qui est sur une machine qui peut fonctionner sur autre chose que linux : un serveur web ça peut être construit sur un windaube server 2000etdesbrouettes

    bon ensuite pour l'affichage de mon site principal, ben ça dépend de la définition de la résolution de votre écran : mes sites sont optimisés pour une résolution d'écran 1152*864. c'est un choix débattable mais cherchant à joindre les largeurs d'écrans plats et cathodiques. bref, c'est pas facile effectivement des faire des trucs standards pour tout le monde vu que tout le monde n'a pas le même matériel et les même résolutions d'écran. genre si votre largeur d'écran est 1024, ça provoque effectivement des chevauchements des images de la page principale. voilà. bon, j'avais fait d'autres présentations qui marchaient mieux de ce point de vue, mais qui avaient d'autres inconvénients etc... ensuite si les gens me faisaient des observations techniques comme la votre de temps en temps, ça me permettrait aussi de m'apercevoir de certains trucs que je n'ai pas pu tester tout seul sur mon île déserte. au lieu de ça, ils passent, lisent éventuellement, mais ne disent jamais rien.

    Wouai, je fais exprès de caricaturer le modèle masculin : parce que par ailleurs, je suis ségrégationné par ce modèle caricatural et que personne n'en parle tellement il est énorme.
    ce que j'essaie de vous faire voir, c'est que ce modèle est réellement caricatural au delà de l'ironie de la présentation que j'en donne. et que pour ce rendre compte à quel point il est caricatural, il faut avoir subi l'obligation de s'y conformer, par exemple par l'institution ignoble du service militaire, mais aussi par les rejets systématiques par les autres enfants puis hommes, par les employeurs... et par les femmes qu'on côtoie dans sa vie sociale et qui évidemment ne vous donnent même pas la tentation d'en être amoureux hein, donc qu'on va même pas imaginer de "draguer".

    alors que y'ait des zhoms sans cravate et qui n'aiment pas le foot... (sauf qu'ils sont pas statistiquement majoritaires hein) non mais ok m'enfin j'vais pas faire la liste exhaustive du contenu du modèle masculin hein, ça serait trop long en fait. donc je résume à l'emporte pièce.

    ensuite saint exupéry dit des choses très profondes et justes souvent, mais c'est une exception parmi les zhoms. donc c'est pas avec des exceptions qu'on va redorer le modèle incriminé.

    ensuite c'est pas le fait d'avoir une quéquette qui fait l'homme : c'est le fait d'incarner un modèle et c'est ça que je vise. pas des personnes particulières, sauf quand on parle d'un individu remarquablement non-respectable, comme dsk, polansky, bush, sarkozy, berlusconni etc... qui eux sont des incarnations du modèle et en plus son des modèles idolâtrés par une majorité étouffante de zhoms

    dans l'histoire de Lot, dieu lui accorde de sauver sodome et ghomorre s'il trouve un juste... on sait qu'il n'en a pas trouvé...

    bon, l'arbre ne cache pas la forêt.

    RépondreSupprimer
  7. bon en fait, ce que j'attaque à travers ce modèle de zhom en costard cravate c'est le modèle international de la respectabilité social du pouvoir.

    c'est l'icône de quelque chose.

    qu'est-ce qui fait de nafi n'est pas respectable c'est non seulement qu'elle est femme mais surtout qu'elle n'est pas de la caste enviée par toutes les autres pour son pouvoir.

    le modèle du costard cravate, c'est celui des personnes de pouvoir et des banquiers (essayez de vous faire embaucher dans la banque sans porter de cravate, z'allez tout de suite faire ouf je serai pas pris si vous êtes un porteur de quéquette qui n'aime pas ça).

    or qu'est-ce qu'il y a derrière ce modèle : d'abord l'uniformisation du corps désensualisé (idem pour le modèle du tailleur pour les fâmes), du corps nié, du corps effacé sous la fonction de pouvoir social.

    et précisément, dans le geste du viol, c'est toute la dimension sensuelle, sensible du corps à l'autre corps sensuel sensible qui est radicalement nié par la recherche de pouvoir de domination totale.

    y'a un truc que je relève régulièrement, partout dans le monde prétendument civilisé, les gens de toutes conditions sociales se marient en modèle costard cravate : ils affirment là, lors de cette cérémonie emblématique de la recherche ou de l'acquisition du représentation de respectabilité sociale, leur adhésion identitaire à ce modèle dans lequel le corps de l'homme est uniformisé et désensualisé. seul son visage a la permission de se montrer. pour le reste, le corps est un uniforme. moi ça me parait énorme.

    bon on s'écarte de votre sujet initial qui mettait en évidence l'artificialité de l'entretien de l'image de marque d'une icône du système social dont nous souffrons.

    RépondreSupprimer
  8. A Paul,
    Personnellement je déteste les costards-cravates , je n'aime ni les grosses bagnoles ,ni le foot ni les jeux où il faut être le meilleur , le plus costaud , le plus beau , le plus riche , le plus mâle , le plus intelligent ...le plus je ne sais quoi.
    Mais je n'y peux rien si mes parents m'ont fait mâle . Deux chromosomes ont fusionné pour donner MOI dont je ne sais pas toujours quoi faire !

    J'ai horreur moi aussi des entreprises pieuvres ou plutôt des multinationales du marketing , de la prédation et du cannibalisme financier . Je déteste la pub , la com' et ses mensonges .

    Mais je pense aussi qu'il y a partout des femmes bien sûr mais des hommes intègres aussi qui n'ont pas envie de manger les autres et qui ne sont pas des caricatures .

    Je ne sais pas si je fais partie de ceux là mais j'essaie avec mes pauvres moyens d'être le plus respectueux possible des autres . Malgré ce qui est arrivé à ma fille je ne déteste pas la nature humaine ni les hommes en général mais quelques uns en particulier .

    Tous ne sont pas des prédateurs . Beaucoup répètent bêtement les clichés machistes dans l'espoir de faire partie de la grand communauté des puissants de ce monde . Mais si vous creusez un peu leur vie quotidienne , ils ne sont bien souvent chez eux que des petits toutous qui filent à la première engueulade de leur épouse qu'ils croient dominer .
    Ce ne sont que des petits garçons qui se bercent d'illusions mais la plupart sont bien incapables de mettre en pratique ce qu'ils racontent haut et fort ...heureusement !

    Leur bêtise c'est le mensonge , encore lui , qui leur donne l'illusion d'une vie de pouvoir alors qu'ils ne sont rien ou pas grand chose , seulement comme chacun d'entre nous , des simples poussières d'étoiles !

    Les vrais prédateurs , eux , ne disent rien mais ils agissent en silence , ils traquent leur(s) proie(s) à chaque instant tout en se donnant l'allure respectable d'hommes "au-dessus de tout soupçon" . Là-dessus vous avez raison , ce sont les plus redoutables .

    Par contre je ne pense pas que l'on puisse reprocher à qui que ce soit de créer un blog visualisé par le plus grand nombre .
    On ne peut quand même pas se complaire dans son coin entre nous , gens bien pensants , les autres n'étant que des manants ou des machos intégristes .Chaque cause et surtout celle des femmes mérite qu'on la défende haut et fort et par ( presque) tous les moyens ( compromissions et reniements exclus)
    Mais c'est peut-être mon côté écorché vif qui réapparaît . J'ai besoin de le partager avec d'autres donc avec vous aussi ( si vous en êtes d'accord bien évidemment)

    RépondreSupprimer
  9. bon, coup de grisou : mùais j'en doute pas qu'il y ait des tas de gens qui ne soient pas inspirés par la domination !
    je vise le modèle d'identification de ceux qui s'en inspirent quelque soient leurs raisons et circonstances

    ensuite j'ai pas reproché à qui que ce soit de faire des blogs "grand public" !
    j'ai simplement indiqué que c'était un piège grossier des stratégies de manipulation de masse que d'offrir une prétendue facilité technique et de liberté d'expression à n'importe quel auteur.

    et que donc quand on veut ne pas risquer d'être emmerdé par la censure voir les harcèlements des sbires du système, il fallait éviter de se servir des outils qu'ils proposent gratuitement ! c'est un piège.

    L'inconvénient évidemment, c'est que de faire son bazard manuellement, ça demande du travail. en fait pas tant que ça. et j'avais donné l'exemple d'Agnes Maillard, le Monolecte.

    bon à part ça, à la suite des remarques d'Euterpe concernant le chevauchement d'images de certaines de mes pages, j'ai encore modifié le code. là ça devrait passer correctement.

    RépondreSupprimer
  10. A paul et coup de grisou : un grand merci pour vos commentaires extrêmement passionnants auxquels je répondrai tout à l'heure.
    A +

    RépondreSupprimer
  11. question : as tu le même genre de référencement en comparant avec tous les autres moteurs de recherche ? Iquick, Yahoo ... Je sais que Google a changé ses algorithmes de ref depuis peu et mise sur le contenu plus que sur le nombre de clicks (je shématise mais en gros c'est ça ) ... fais un test
    theo

    RépondreSupprimer
  12. A paul : bon vous voyez je ne comprends rien mais rien à l'informatique.
    J'aime beaucoup cette description du corps comme uniforme, l'histoire de la respectabilité sociale du pouvoir, du costume de mariage...vraiment intéressant parce qu'au XVIe siècle, c'était encore pire. Cela se remarquait dans la façon dont étaient habillées les femmes surtout les princesses dont le corps était enchâssé dans un entonnoir d'où ne sortaient que le visage (sans les cheveux ni le cou) et les mains.
    Mais le modèle féminin est tout aussi inacceptable. Ridiculiser la femme avec ces mini-jupes à volants et la tête de Minnie Mouse sur un t-shirt pink à paillettes, des pinces à cheveux en forme de bonbons et la quincaillerie bon marché dont on la pare jusqu'aux lobes des oreilles, jusqu'aux ongles.
    On essaie d'en faire des bonbons vivants. Toute petite déjà pendant qu'on déguise les garçons en explorateurs. Les filles ressemblent à des pâtisseries, des confiseries, des sucettes géantes, des oeufs de Pâques et des sapins de Noël, voilà ce qui se passe.
    Sinon, il n'y a pas que Saint-Exupéry, il y a aussi Balzac qui dénonçait la bibeloïsation des femmes, et bien d'autres hommes sont fâchés avec le modèle masculin qu'on leur impose et le modèle féminin qu'on impose aux femmes.


    A coup de grisou : oui j'aimerais que mon blog soit visualiser par le plus grand nombre sans avoir recours à Facebook par exemple. D'autre part c'est intéressant d'utiliser des serveurs standards pour voir éventuellement à quels niveaux se passent la censure. Car actuellement, je suis sûre qu'il y a autant de censure qu'en Chine mais différente.

    A theo : je ne comprends pas la question. Ce que je sais c'est que les contenus de ce blog ont tous à voir avec l'actualité concernant dsk et que donc, quel que soit le contenu, le blog devrait apparaître comme les autres selon le temps de sa publication. Google ne met pas systématiquement sur la première page les parutions par ordre chronologique. Il est indiqué telle actualité avec dsk avec la mention il y a 2 minutes, il y a une heure, il y a 24 heures, il y a un jour mais en y regardant mieux, on peut voir qu'à la 32e page il y a angrywomenymous qui a aussi publié un article "il y a une heure" sans pourtant figurer sur la 1re page.

    RépondreSupprimer
  13. et quand tu fais le même type de recherche avec Ixquick et yahoo tu obtiens quoi ?
    theo

    RépondreSupprimer
  14. A Theo : pour des raisons que je ne souhaite pas absolument révéler ici, je n'ai pas accès à Ixquick et yahoo mais seulement à google. De toute manière la majorité des gens "google" (du verbe "googler":))

    RépondreSupprimer
  15. Il n'a pas tors Théo : le problème du référencement est de toute façon très coton. moi je me replonge régulièrement dedans pour changer mes trucs sur mes sites. donc pour ça faut aller sur les pages explicatives des moteurs de recherche qui donnent des indications et conseils de stratégie de référencement. et franchement, c'est très barbant, à la limite du compréhensible. en plus chaque moteur à ses préférences.
    bon en gros quand même, normalement, il y a des outils spécifiques à google par exemple qui doivent être récupéré sur leur site par l'administrateur d'un site pour qu'il les intègre au site : ça lance régulièrement des messages à google pour renforcer le référencement du site.
    mais y a aussi les trucs de remplissage des balises "meta" du code de chaque page d'article : dedans on met des mots clés correspondant au contenu dominant de l'article. ces balises méta sont en principe lue par les moteurs de recherche pour référencer le site.
    y'a des gens qui recommande de carrément mettre le texte entier de l'article dans la balise méta concernée !!!
    y'en a d'autres qui donnent d'autres astuces et on ne sait plus très bien ce qui marche le mieux.
    donc à moins de devenir hakeuse vous-même et spécialiste en référencement... ben je sais pas moi-même.

    le meilleure moyen que j'ai fini par comprendre pour faire connaître son site d'un public intéressant ou intéressé, c'est d'aller un peu partout sur les sites des autres, faire des commentaires en laissant l'adresse de son site dans les caractéristique demandée ou carrément en indication dans le commentaire. mais c'est très long évidemment de trouver plein de site où faire des commentaires... d'autant que les blogs et sites les plus lus sont rarement les plus intelligents mais plutôt les plus conformes à l'idéologie dominante.

    RépondreSupprimer
  16. Autrement, à propos du modèle sexiste de costume, que ce soit pour les filles ou pour les garçons, le principe est le même : on inculque aux enfants à s'identifier à des modèles d'objets de désir. désir de pouvoir, désir d'appropriation, désir de séduire pour boucler le tout.
    le pouvoir peut-être double : être l'objet de désir de l'autre, c'est avoir un pouvoir de séduction, donc de manipulation sur le sujet du désir.
    le désir d'appropriation est plus retors encore : il s'agit de s'approprier l'autre en le liant à soi, mais il s'agit aussi de s'approprier des qualités particulière pour le pouvoir de liant à l'autre, en lui étant irresistible ou indispensable. à partir de ces objectifs, il devient possible de manipuller les relations à l'autre en lui faisant un chantage permanent sur ses désirs.

    moi ce n'est pas tant les formes qui me choquent (enfin si hein quand même beaucoup) que ce qu'elles représentent : être une petite brutte froide et sadique me choque autant qu'être une patisserie hypnotique pour la gloutonerie bêtifiante.

    Ce n'est plus plaire à l'autre qu'il faut réaliser : c'est se plaire à soi d'abord, non pas comme narcicisme, mais comme base de relation au monde de sorte d'avoir pour désir de réaliser quelque chose qui nous plaise, dans lequel on se sente bien : on peut être un explorateur dans un costume très féminisé et coquet simplement par amour pour les jolies choses, genre ongles colorés parce que l'on aime ces mains d'explorateurs ou de pianiste.

    (je prend ça comme exemple parce que depuis l'enfance, je joue du piano, et on m'appellait souvent "l'explorateur" à cause de mon comportement fouineur et qu'en même temps j'ai toujours aimer mes mains et je les colorais au feutre quand je m'emmerdais en classe...et que j'ai toujours aimé me faire des colliers et des pendentifs avec ce que je trouvais joli dans mes balades solitaires)

    RépondreSupprimer
  17. A paul : les balises "meta" et les libellés que l'on met en dessous des billets ont-ils un rapport ou pas ? C'est du martien pour moi...

    Pour le costume, en attendant, c'est ausi une question de commodité, de pudeur, tout ça. Moi je vois des petites filles sur les terrains de jeux, elles ne peuvent pas faire une acrobatie sans qu'on voit leur culotte, leurs nattes s'accrochent partout, elles portent des bijoux encombrants, des chaussures pas toujours pratiques, etc...les garçons n'ont absolument pas ces problèmes. Le vêtement d'explorateur a l'aspect qu'il a parce que c'est le plus approprié pour explorer.

    RépondreSupprimer