ANgrywOmeNYMOUS


lundi 5 septembre 2011

Des politiques auraient préféré voir le satyre jugé

Mélenchon voudrait "éviter" le retour de DSK dans le débat public

(AFP) – Il y a 15 heures

PARIS — Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, a souhaité dimanche "éviter" le retour de Dominique Strauss-Kahn dans le débat public, et qualifié de "totale nocivité" ce qu'il a fait pour la Grèce.

Interrogé, lors de l'émission "C Politique" sur France 5, sur un éventuel retour de l'ancien favori socialiste à la présidentielle, M. Mélenchon a répondu: "C'est précisément ce que je voudrais qu'il évite de faire".

"Si vous m'interrogez sur son action politique, je vous répondrai que ce qu'il a fait en Grèce et dans les autres pays d'Europe a démontré sa totale nocivité", a poursuivi le co-président du Parti de Gauche.

"Pour le reste je souhaite que le travail de reconstruction psychologique qu'il a à faire après un événement terrible se fasse ailleurs que sur la scène politique".

"Car sur la scène politique, nous avons besoin de pouvoir discuter des sujets de fond car nous avons la chance, si j'ose dire, d'avoir l'élection la plus importante de la vie constitutionnelle de notre pays qui tombe en plein milieu d'une crise terrible qui embrase le monde entier", a-t-il expliqué.

Toutefois, a relevé M. Mélenchon, si "cette histoire semble achevée", "les féministes de notre pays ont dit ce qu'elles pensaient, du fait qu'elles ne trouvent pas leur compte dans la façon dont tout cela a été soldé". Il a fait valoir que DSK "n'a pas bénéficié d'un non-lieu, les poursuites ont été interrompues".

"Il y a eu tellement d'abus de fait dans le sens de la compassion exclusivement consacrée à sa personne et sans beaucoup de considération pour le reste qu'il était juste que les féministes le rappellent", a-t-il jugé.

"Quand bien même cette femme (Nafissatou Diallo, son accusatrice) aurait été la pire des menteuses, cela n'autorisait personne à abuser d'elle", a poursuivi M. Mélenchon, soulignant aussitôt: "Je ne dis pas que cela ait eu lieu".

(...)

Sur Google actualités

Pas de procès dans l'affaire DSK-Diallo: "mauvaise nouvelle !" (Marie-George Buffet)



Le refus de faire juger l'affaire dans laquelle l'ancien directeur du FMI est accusé de viol est une mauvaise nouvelle pour la justice et une mauvaise nouvelle aussi pour les femmes . Car à ce jour la vérité n'est pas dite, ni pour le présumé innocent ni pour la présumée victime. La décision du procureur fait courir de grands risques au droit des femmes en revenant au temps où les victimes de viols étaient à priori coupables, au temps où le viol n'était pas considéré comme un crime. Rappelons nous qu'en France le jugement de ces faits par une cour d'Assises n'est pas si vieux que cela! La vigilance s'impose pour que le refus de faire passer la justice aux USA ne donne pas des ailes en France aux pourfendeurs d'une justice implacable envers les violences- sexuelles ou non - à l'encontre des femmes .

Marie-George Buffet

Sur le site du PCF

En mai Eva Joly expliquait comment cela se passe en France quand une femme de chambre est agressée par un VIP :


Eva Joly_"En France, l'enquête sur DSK aurait... von DZ_Le_Pirate

Bonne chance les femmes de chambre !
En France, la police vous enverra sur les roses (du PS) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire