ANgrywOmeNYMOUS


jeudi 29 septembre 2011

La confrontation entre DSK et Tristane Banon est terminée

Le parquet de Paris a décidé de confronter Dominique Strauss-Kahn et Tristane Banon, qui a déposé plainte contre lui pour tentative de viol.

Le parquet de Paris a décidé de confronter Dominique Strauss-Kahn et Tristane Banon, qui a déposé plainte contre lui pour tentative de viol.

voulait être confrontée à Dominique Strauss-Kahn, qu'elle accuse de tentative de viol. C'est désormais chose faite. Devant les policiers de la Brigade de répression de la délinquance (BRDP), à Paris, la jeune femme et l'ancien patron du FMI ont été entendus par les policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Sans avocats.
Tristane Banon est arrivée vers 8h30 en voiture, suivie une demi-heure plus tard par l'ancien patron du FMI, qui revient de Marrakech où il avait pris quelques jours de vacances. La confrontation a duré deux heures trente. DSK est sorti vers 11h30 des locaux de la police judiciaire sans faire de déclaration.

Cette confrontation a été décidée, la semaine dernière, par le parquet de Paris, alors que la jeune romancière et journaliste a déposé une plainte huit ans après les faits présumés. Une enquête préliminaire est en cours depuis juillet.

Pour l'ancien ministre, il s'agit d'une «scène imaginaire» et le récit de son accusatrice est «calomnieux». «Il n'y avait eu aucun acte d'agression, aucune violence», a t-il déclaré lors de sa seule intervention télévisée, sur TF1. Il a concédé, lors de son audition par les enquêteurs à la mi-septembre, peu après son retour de New-York, avoir fait «des avances» à la journaliste, qui dément cette version.

Ouverture d'une information judiciaire ou affaire classée sans suite ?

Tristane Banon, 32 ans, s'est décidée à saisir la justice au moment où apparaissaient à New York les premiers doutes quant à la crédibilité de la femme de chambre qui accusait le patron du FMI de l'avoir violée dans une suite du Sofitel, en mai.

L'abandon des poursuites pénales aux Etats-Unis contre DSK et sa plainte en dénonciation calomnieuse contre Banon n'ont pas entamé la détermination de la jeune romancière qui souhaitait vivement cette confrontation. «Je voudrais qu'il soit en face de moi et qu'il me dise droit dans les yeux que ce sont des faits imaginaires. Je voudrais le voir me dire ça», avait-elle déclaré.

A plusieurs reprises, Tristane Banon a affirmé que DSK avait tenté de la violer lors d'un entretien professionnel dans un appartement parisien en février 2003, décrivant un pugilat. Samedi dernier, lors d'un rassemblement pour la soutenir à Paris, Tristane Banon avait confié avoir «évidemment peur» de ce face-à-face. Sa mère, Anne Mansouret, avait dit espérer que sa fille «ne se laissera pas impressionner, qu'elle fera face» à Strauss-Kahn.

Après cette confrontation, le parquet de Paris pourra décider d'ouvrir une information judiciaire ou de classer l'affaire sans suite. Tristane Banon a déjà prévenu qu'elle poursuivrait son combat judiciaire: elle déposerait une autre plainte en se constituant «partie civile», ce qui entraînerait automatiquement la désignation d'un juge d'instruction.

A l'issue de leur confrontaion, DSK est sorti le premier. Il s'est engouffré dans une voiture et a filé sans dire un mot.

Sur le Parisien.fr

3 commentaires:

  1. Elle sera au TF1 ce soir avec Laurence Ferrari.

    RépondreSupprimer
  2. Ah très bien ! Laurence Ferrari n'a pas la langue dans sa poche et c'est tant mieux. Je me souviens de l'avoir vu tenir tête avec courage à un Michel Polac très insultant à qui elle avait eu le cran de remettre sous le nez les écrits pédophiles. Ah non c'était Daniela Lumbroso...zut !

    RépondreSupprimer
  3. Elle a été parfaite. Directe, franche et claire.
    Elle a dit beaucoup de choses en peu de temps.
    Elle a parlé du traitement politique du viol.
    Et Ferrari a été très bien. Penchée vers elle, contrairement à Chazal, les bras croisés en défense et le plus loin possible sur sa chaise.

    La vidéo

    http://www.lepoint.fr/societe/affaire-dsk-tristane-banon-il-n-a-meme-pas-ose-me-regarder-29-09-2011-1378895_23.php

    RépondreSupprimer