ANgrywOmeNYMOUS


dimanche 25 septembre 2011

Vidéo de la manifestation de samedi

20 commentaires:

  1. Je soutiens à 100% Tristane Banon .
    Et bravo à Marie-Georges Buffet (PC) qui a eu le courage d'y assister .
    Car DSK parle de complot éventuel , sa présence montre qu'elle au moins n'y croit pas !
    La défense des femmes violées ou agressées sexuellement n'est pas une affaire de gauche ou de droite mais un problème de société qu'il faut résoudre urgemment !

    RépondreSupprimer
  2. La femme qui est sur la gauche, Fadila Mehal, au nom des Mariannes de la République, fait partie de l'équipe centrale de base du modem, attachée aux discriminations, intégration.
    Sur le site facebook de soutien à TB, une jeune femme s'insurge sur les écrits de la presse, qui parlent d'une centaine de personnes présentes :
    "On étaient plusieurs centaines, sans compter toutes celles qui se sont rendues au lieu de rendez vous et n'y ont trouvé personne, la rencontre ayant été redirigée au dernier moment par les services publics à un autre endroit."

    Un lien vers la page "femmes" modem et certaines propositions, dont certaines de Fadila Mehal (j'ai déjà écrit au modem au sujet de cette page, disant qu'il y manquait un volet important, sur le problème de la protection des femmes face au viol, et réclamant un changement de protocole des procédures. Je recommencerai.)

    RépondreSupprimer
  3. (J'ai posté sans mettre le lien)
    http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/dossier-journee-de-la-femme-080311.html

    RépondreSupprimer
  4. Allain Jules y est allé et pose d'autres photos sur un article de son blog.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien aussi l'entretien avec Yves Calvi.
    Il y a peu d'hommes sur les photos, je suppose que cela reflète la réalité, moins d'hommes à cette manifestation de soutient à Tristane Banon.
    Pensez vous que globalement les hommes se sentent moins concernés du fait qu'ils ne sont pas des femmes ? ou au contraire ils sont autant présent que les femmes dans leur rejet de l'attitude de DSK ?

    RépondreSupprimer
  6. A coup de grisou : oui bravo à M.-G. Buffet et dommage que c'était la seule femme politique à se déplacer.

    A Evelyne59 : as-tu réussi à y aller ?
    Oui, j'ai vu les photos d'Allain Jules. Je suis contente de voir certains hommes s'engager fortement contre le sexisme. Cela fait drôlement plaisir !

    A christophe aubert : actuellement beaucoup d'hommes sont écoeurés dans leur fort intérieur mais beaucoup ressentent une sorte de honte machiste de prendre partie pour une femme. Ceux qui ne se posent pas de question et y vont, ce sont certains noirs qui ont compris que le racisme et le sexisme procédaient du même principe et des militants antisexistes comme Patric Jean qui n'apprécient pas le mode de clivage patriarcal, et puis ceux qui ont été touchés personnellement par une affaire de violence sexuelle, soit envers eux-mêmes soit envers des personnes très proches. Mais ce sont bien entendu les femmes qui sont les plus directement concernées.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une chose qui est étrange, je crois que l'on ne prend pas suffisamment le sexisme au sérieux.
    Pas aussi important qu'un racisme par exemple. Et pourtant cela en est un.
    Et donc vous aviez raison, la gaudriole vient vite, éludant la réflexion, et le rejet qui devrait naître de toute considération absurde et cruelle d'une supériorité masculine.
    De fait même, beaucoup de femme pense cela tout à fait légitime, ou normale.
    Je pensais tout cela, mais sans avoir à le réfléchir vraiment.
    C'est à vous lire, et à voir les réactions de ci et de là, sur DSK et ses victimes, que je le constate plus directement.

    RépondreSupprimer
  8. Merci à ce propos, Christophe, pour ce que vous avez écrit hier à Fabian. Superbement écrit, et qui a percuté immédiatement chez ce gamin, pas méchant du tout, d'ailleurs, mais qui, comme beaucoup, jouent les sexistes, sans réaliser la portée à long terme, de ce genre d'humour.
    Je pense que vous avez du en faire réfléchir quelques uns.

    A votre question, si les hommes se sentent concernés ou non par cette histoire, je n'en sais rien. Le viol, en temps normal, on évite d'y penser, jusqu'à se retrouver impliqué.
    Mais par le biais de cette histoire DSK, des tas de gens ont été amenés à réfléchir, et à découvrir ce sujet.

    Moi, par ex, ne m'y étais jamais réellement intéressée.
    Ce qui m'a accrochée au départ dans cette affaire, c'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. Parce que ça, je connaissais, j'avais vécu. Ce côté démocratique de la Justice américaine m'a littéralement stupéfiée. Et passionnée.

    Ce n'est qu'ensuite que j'ai prêté l'oreille aux féministes et creusé le sujet.
    Cette affaire aura, je l'espère, aidé pas mal d'autres, hommes et femmes, à prendre conscience de l'état des lieux.

    Euterpe, je n'y étais pas, malheureusement.
    Un autre lien, choquant
    http://www.algerie-focus.com/2011/09/25/je-suis-algerienne-on-ne-me-croit-pas-une-femme-de-menage-agressee-sexuellement-par-le-patron-dun-grand-hotel-parisien/

    J'ai envoyé ce lien au modem, avec un courrier (2eme courrier sur le sujet), demandant à revoir la totalité du protocole du traitement de ces affaires (des caméras lors des interrogatoires obligeraient la police à une attitude respectueuse. On voit bien le souci avec cette femme. 4 flics debout autour d'elle qui coupent chacune des phrases et lui mettent la pression. Et une formation-sensibilisation des flics aux réactions post traumatiques, concernant spécialement la mémoire. Qu'il y ait dans tous les commissariats et gendarmeries du personnel qualifié pour traiter ces affaires.
    J'ai demandé qu'on fasse suivre mon courrier à Fadila Mehal, 2eme personnage politique présent aux côtés de Tristane (je te l'explique dans mes posts ci-dessus)

    Excellent article de Kali sur l'esprit sectaire des idolatres, aujourd'hui, également.

    RépondreSupprimer
  9. Je vous en prie Evelyne, cela m'est apparu très simple et juste de vous rendre ce que vous y apportiez. Vous, ou Euterpe, avez ce courage rare, dans ces blogs, de prendre les commentaires à rebrousse poil, et d'exposer vos points de vue, vos opinions. Le tout avec calme.
    Vous avez par ailleurs raison, cet homme n'était pas méchant.

    Pour DSK ce qui m'a fait réfléchir, moi au départ, c'est qu'un peu plus j'aurai pu voter pour "un produit avarié", confiant en sa pub.
    J'en veux d'ailleurs presque plus à ceux qui l'ont "protégé" en nous mentant.
    DSK est de toute évidence quelqu'un qui réagit au sexe au-delà de sa capacité à se contrôler, car sauter ainsi sur Nafissatou Dialo était un suicide politique, sinon humain. Ce n'était pas son intérêt. Cette personne est donc malade, je l'écris sans pruderie, je suis plutôt très libérale.
    Mais cacher cette addiction, c'est criminel, tant pour les victimes que pour DSK. Criminel lui aussi bien sur.
    Et tout ça pour le pouvoir, la puissance ?? Pour moi c'est aussi grave que les valises d'argent du camp d'en face.

    Par extension, en vous lisant, je me suis rendu compte que si DSK est un cas, il n'est au fond pas si rare, il est le cas d'une espèce.

    Espèce qui peut agir parce que d'un coté il y al'argent et le pouvoir, mais aussi que de l'autre des personnes en état de faiblesse. La position de fragilité de la femmes, ou de l'enfant, particulièrement s'ils sont pauvres, en fait des victimes faciles d'une prédation sexuelle.

    L'enfant paraît naturellement fragile, puisqu'il lui faut des parents, ou des adultes, pour le protéger? Mais pourquoi en est-on encore là avec les femmes, adultes normalement à part entière ?
    Cela voudrait dire, cela veux dire, qu'elles ne sont pas encore pleinement "adultes", qu'elles n'ont pas encore la considération à laquelle ont droit les hommes ?

    Et au fond c'est ça, consciemment ou inconsciemment, les femmes sont encore loin d'avoir la même considération sociale que nous les hommes (voir dépôt de plainte pour agression sexuelle, ou beaucoup moins grave, les blagues du jeune homme hier à votre propos).
    Ca fait réfléchir, me fait réfléchir.

    RépondreSupprimer
  10. Et désolé pour les fautes, je devrais me relire avant. Toujours eu ce défaut.

    RépondreSupprimer
  11. moi ce qui m'inquiète, c'est que des gens puissent encore voter, avoir confiance, en des produits comme sarkozy, dsk, aubry, etc... qui sont de façon criante, indépendemment de leur gueule immonde et de leur frasques privées, des connards fabriqués de toute pièce par leur classe sociale, leur réseau social de nantis, leur papa et leur maman.
    parce que par ailleurs, ces gens là n'ont aucune cohérence idéologique, n'ont aucune culture politique et économique sérieuse, déballe du mensonge et de l'ignorance démagogique à longueur de discours...
    sauf que voilà : euh ils ne font pas de fôte d'aurtograffe, ils sont habillés "correctement" tristes et fiers de l'être, ils ont réussi les concours imbéciles ne sélectionnant les gens que sur leur capacité mémorielle mimétique rivalisant avec les ordinateurs.
    bref
    vous faites confiance à des connards depuis des lustres
    alors quoi d'étonnant à ce qu'on observe actuellement ?
    rien.

    RépondreSupprimer
  12. A christophe aubert : dès le plus jeune âge on nous voit comme future propriété d'un bonhomme. Il y a quelques pères qui se comportent de manière égalitaire avec fils et fille et en demande autant à l'un qu'à l'autre pour se préparer un avenir d'individu émancipé mais en général les hommes se sentent gratifiés par la naissance d'un garcon et punis par la naissance d'une fille. Ca commence là. Après ca continue. Comme fille, on vous déconseille certaines filières : on vous dit que vous allez devoir jouer des coudes à mort. Même dans les loisirs, on vous saque. Et si un prof vous drague et que vous ne vous intéressez pas à lui mais seulement à son cours, il vous le fera payer surtout si vous n'avez pas de garde du corps, pardon de petit copain pour le remettre à sa place. Au boulot pareil. Vos performances ne comptent que si vous avez un mari montrable qui peut râler que l'on ne vous traite pas correctement. C'est comme si vous valiez moins quand on ne peut vous associer à un homme.
    Ca donne envie de ne pas s'associer à un homme, rien que par opposition.
    De plus, le péché d'Eve et toute cette propagande chrétienne continue à faire son petit effet dans l'inconscient collectif.
    En fait, on est officiellement libre mais en douce on nous fait comprendre que ce n'est pas le cas.

    A paul : oui quand je pense que des féministes vont voter PS pour "voter utile", j'en ai la chair de poule !

    RépondreSupprimer
  13. A Evelyne59 : excuse-moi si je n'arrive pas toujours à répondre à tes commentaires, je suis un peu débordée.
    J'ai donc lu le blog de Kali et je suis surprise à chaque fois que (lui ?) et moi on pense aux mêmes trucs et que nous publions presque des textes identiques sans avoir vu le blog de l'autre. J'ai déjà préparé un brouillon qui ressemble un peu à ce texte sur la secte du gourou DSK mais un peu différent dans la mesure où je m'interroge sur la psychologie de ses fans vu que c'est un toutou à sa bobonne et qu'il n'est pas adulte donc n'a rien qui puisse servir de modèle de virilité.
    La virilité c'est quand même autre chose que de se trouver une rombière qui a décidé de vous télécommander et de vous rééduquer, non ?
    Je ne comprends pas ces types qui n'ont pas d'honneur, finalement.

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que ça a un truc à voir avec l'inconscient collectif (ce truc qui fait qu'il écrit ton article avant toi).
    Pareil pour moi. Nos cerveaux réfléchissent à l'unisson, en ce moment...
    Pas de soucis ! C'est ici que je viens écrire quand je suis furax, ou me pose certaines questions, ou ai des infos à relayer.
    As tu lu le lien sur la femme de ménage algérienne ? Spécialement choquant.

    RépondreSupprimer
  15. A Evelyne59 : ah non je n'ai pas lu le lien. Je veux bien que tu me le fournisses si cela ne t'embête pas !
    Je suis en train de récolter des infos à droite à gauche parce que beaucoup de liens critiques à l'encontre de DSK aboutissent à des "not found" alors je copie/colle ce qui n'a pas encore été nettoyé.
    J'ai également enregistré les articles les plus immondes d'Alexandre Thomas avec leurs commentaires archisexistes, comme tu me l'a suggéré. Mais je n'ai pu en engranger que trois à cause des très nombreux commentaires.
    Il y a vraiment du travail avec cette affaire !
    J'ai même trouvé une astrologue qui explique par les astres que DSK est encore plus obsédé par le fric que par le sexe mais qu'il est dans une très mauvaise passe et que contrairement à E. Tessier qui croit qu'il va se refaire une virginité et revenir en beauté dans la vie politique, elle pense qu'il ne va pas s'en sortir.
    Cela dit on la croit facilement.

    RépondreSupprimer
  16. Le lien "femme de ménage algérienne" est juste au dessus, dans mon commentaire de 10h34 26 sept. Sur le même fil. Scandaleux.
    Je l'ai relayé sur le blog d'AJules et de Kali.

    Je n'ai pas vu les pronostics astro dont tu parles, mais ç'est forcément une histoire de transit Pluton. Détruire (atomiser, exploser) quelque chose qui doit l'être POUR reconstruire.
    Si c'est bien une histoire plutonienne, normal que Teissier tienne ce discours. Sauf qu'il ne pourra pas se refaire une fausse virginité, les faux-semblants ne tiennent pas avec Pluton.
    Pluton dit vraie renaissance, mais après total anéantissement.
    Les gens fortement marqués par Pluton sont des destructeurs-re-créateurs.

    Il pourrait se trouver un créneau en faisant du militantisme anti-viol après une douloureuse période qui l'amènerait à avouer, et payer, ce genre de choses...
    Un peu comme Delarue qui parcourt les lycées en camionnette pour sensibiliser à la drogue, et qui y trouve un nouveau sens à sa vie.
    Si on parle bien de Pluton...

    Je ne me souviens plus si j'ai posté ça chez toi

    "Les conseils de l'ancien ministre envisagent cependant que leur demande ne soit pas satisfaite. Si le classement total était refusé, expliquent-ils, ils exigeront un classement partiel de la plainte. Ils veulent ainsi que le tribunal déclare irrecevables les éventuels témoignages d'agressions sexuelles que pourraient mentionner les avocats de Nafissatou Diallo. En clair, ils s'opposent à ce que de telles agressions supposées, comme celle alléguée par Tristane Banon en France, puissent être l'objet de discussions au cours de la procédure civile."

    http://www.lefigaro.fr/international/2011/09/26/01003-20110926ARTFIG00776-dsk-demande-le-rejet-de-la-plainte-de-diallo-au-civil.php

    RépondreSupprimer
  17. A Evelyne59 : et voilà "error not found" ! Je ne peux pas lire l'article que tu m'as mis en lien !!!!!
    Peux-tu me raconter de quoi il s'agissait ? Encore une agression de DSK ?
    C'est dingue comment les articles disparaissent les uns après les autres !
    Le mieux est de les copier/coller sur un document et au besoin dans un espace de commentaire ici.
    Je les prélèverai et les rangerai où il faut + les publierai dans les temps morts.
    Ouais sinon je viens de lire que les avocats de DSK cherchent à ruiner la partie adverse car toutes ces démarches coûtent énormément d'argent. Donc c'est une guerre à base d'argent et la partie étant inégale à moins de se cotiser pour la partie plaignante, ils vont avoir les pires difficultés à lutter contre les manoeuvres dilatoires permamentes de ces gros pleins de fric !
    Sinon question militantisme antiviol de la part de DSK, je suis assez sceptique parce qu'en plus du fait qu'il est hypervaniteux, ne pas oublier que bobonne le tient par la rolex....:)Elle aussi elle a un travail thérapeutique à faire mais l'âge n'ai guère propice à ce genre de conversion. Delarue est quand même plus jeune donc plus "convertible".

    RépondreSupprimer
  18. Publié dans "le droit de savoir, Algérie focus" qui relaie un tout petit article paru dans la presse française le 1er sept, je crois. J'avais mis le lien chez Allain Jules, et ça fonctionne...

    “Je suis algérienne, on ne me croit pas” : Une femme de ménage agressée sexuellement par le patron d’un grand hôtel parisien
    Poste par faycal sept 25th, 2011 categorie Actu du jour, Dossiers.

    Depuis le scandale sexuel du puissant ex-patron du FMI, DSK, dans un hôtel Sofitel à New York, les langues se délient et les témoignages affluent de femmes victimes d’agressions sexuelles. Mais elles n’ont pas toutes les faveurs des médias.
    Si DSK a été finalement blanchi après avoir été trainé dans les tribunaux par une noire, Nafissa Diallo, cette affaire qui ne connaît pas encore son épilogue (Tristane Banon, une journaliste française a déposé plainte en France contre l’ancien présidentiable « socialiste »), passionne les médias du monde entier et fait monté au créneau les associations féministes (Tiens, tiens ! Mais où sont donc passés Fadéla Amara et Ni Pute Ni soumise, d’habitude si promptes à dnoncer le machisme lorsqu’il s’agit des banlieues ?) .
    Entre temps, d’autres femmes de chambre sont victimes de « troussage de domestique », pour reprendre la dégradante phrase de l’ami de l’épouse de DSK, le journaliste Jean-François Kahn, mais « il n’y a pas mort d’homme » pour autant, comme le justifie déclaration un autre proche de DSK, l’homme à la chemise rose, Jacques Lang. Ses femmes ne font pas la une des journaux, ni ne sont invitées pour témoigner à la télé.
    Exemple : Leïla Raja (1), une femme de ménage algérienne dans un grand hôtel parisien de la place Vosges, qui a été agressée sexuellement par son patron alors qu’elle faisait son travail. C’est le magasine satirique français Siné Mensuel(2) qui rapporte cette histoire.
    « Le dos tourné, baissée pour passer la serpillère, (dans la salle du hammam, ndrl), [Leïla Raja] ne voit pas sortir d’un des cabines un homme nu qui la saisit par derrière. Cet homme, c’est le directeur de l’hôtel qui lui dit, tout en essayant de lui faire toucher son sexe, qu’il la paiera bien, qu’elle aura une prime. L’employée parvient à le repousser et s’échappe », rapporte Siné Mensuel.
    Choquée, la femme se tait, puis décide de porter plainte. Mal lui en a pris. « Au commissariat, quand il a fallu que je raconte, il y avait quatre agents autour de moi, je me suis sentie mal. Tout juste si celui qui prenait ma déposition ne la contestait pas au fur et à mesure » raconte la victime. Résultat : il n’y a « aucune trace de la plainte », précise le journal.
    Mais la femme de ménage algérienne, n’est pas encore au bout de ses peines : Quelques jours après s’être confiée à la DRH de l’hôtel qui l’a traité de menteuse, la femme de ménage est licenciée pour « avoir tenu des propos insolents à l’égard de son employeur ».
    Leila Raja décide alors de porter l’affaire devant l’inspection du travail. Pour éviter le tribunal, la direction de l’hôtel lui propose six mois de salaires. La femme de ménage accepte, c’était au moins ça de gagner puisque qu’elle a perdu son travail et de toute façon, c’était sa parole contre celle de son ex-patron.
    « Il faut comprendre, je suis algérienne, on ne me croit pas. Je ne peux me battre plus, je suis désolée », conclut-elle amère.
    Algere-Focus avec Siné Mensuel
    (1)Le nom a été changé par le magazine pour taire l’identité de la victime
    (2)Sexe, fric & domestiques, Siné Mensuel du 1 er septembre 2011.

    RépondreSupprimer
  19. (sur DSK qui se convertit en 1er militant de la cause des femmes, je suis dubitative aussi.
    Je ne sais pas ce que sera chez lui l'effet Pluton. Peut être une désintox du sexe et une reconnaissance de cette addiction en France ?
    S'il s'engageait sur ce chemin là, il se verrait reconnaître des circonstances atténuantes et pourrait réobtenir droit de cité.
    On n'accable pas un malade, en général...)
    Ce serait la voie la plus intelligente à prendre, dans le fond, pour lui. Ce qui impliquerait pour lui et sa femme de faire le deuil de leur putain d'orgueil. Pas gagné, mais stratégiquement le meilleur chemin s'il veut rester un personnage public.

    RépondreSupprimer
  20. A Evelyne59 : horrible histoire, en effet ! Oui, que font NPNS et la mère Fadela Amara, par exemple ?
    DSK emportera sa morgue dans sa tombe. Et Sinclair idem. c'est mon avis. Mais je peux me tromper, bien entendu.

    RépondreSupprimer